Comment laver les dents d'un rat ?

Utilisateur anonyme

[img|souchilolounette_51be03880bb9f.jpg][img|souchilolounette_51be03a55772e.jpg] bonjours voila maintenant 6 mois que j'ai mes 2 loulous et je voudrais savoir comment les laver et combien de fois par semaine faut-il le faire. merci d'avance!!!

7 réponses
Célineo
Bonjour,

On ne doit pas laver des rats. Ils se toilettent tous seul comme des grands. Si jamais leurs queues est vraiment sale ou pleine de sébum (tâche colorée), tu peux passer un gant humide et tiède dans le sens des poils. Mais cela arrive surtout avec des rats plus âgés. Sinon, hors maladie grave, on ne les lave pas ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Lareveuz
Je crois qu'il y a un soucis avec le titre "Comment laver les dents d'un rat ?" ^^
Et pour répondre à ta question, je confirme ceux que dis Célineo ;)
Utilisateur anonyme
nn mais je sais pas une amie a moi les lavait dans un lavabo et il parrait qu'il adorait sa --'
Célineo
Ce n'est vraiment pas conseiller parce que les rats sont très sensibles aux courants d'air et très fragile... Un peu d'humidité dans le poil alors qu'il ne fait pas très chaud ou qu'il y a un minuscule courant d'air, et il risque de tomber très malade. Ca n'a en plus aucun intérêt, le rat étant un animal très propre...

Par contre, si tu habites dans le sud, tu peux leurs mettre des pataugeoires (sous surveillance), tout en faisant gaffe aux courants d'air et à bien les sècher. Tu verras que si certains adorent ça, d'autres ne supportent pas ;) Il suffit de poser la pataugeoire par terre pendant qu'ils sortent et de les laisser faire. Tu verras bien ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
oui mais il y a des jours voir tout le temps ils sentent vraiment pas bon donc même si il n'ont pas se besoin moi je sais que le blanc comme sur la photo adore l'eau après je sais pas mais de toute façon il ne risque pas de tomber malade je les sèches toutes suite donc voila !!!
Célineo
S'ils sentent pas bons, ce n'est pas les rats qu'il faut laver mais la cage et surtout les barreaux. Deux semaines dans une cage niquel et les rats re-sentent bons ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
ouais pardon pour le titre lol nn mais je sais pas trop car en ce moment il fait tres chaud donc il ont un peut chaud donc je sais pas