Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment faire pour que mes rats répartissent leur nourriture sur plusieurs jours ?

:
Ohmirats

Comment faire pour que mes rats répartissent leur nourriture sur plusieurs jours ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Rat | 4 réponses
Mon souci c'est que mes rats aiment manger de TOUT et mangent trop vite, du coup quand je leur rempli la gamelle, il ne reste pratiquement plus rien en 10 minutes (ils laissent quelques croquettes marrons qu'ils n'aiment pas mais il n'y en a pas beaucoup dans le mélange)

Quand je suis là ça va, je répartie moi-même leur nourriture, mais bientôt je vais partir trois jours et j'aurais aimé leur laisser une grande gamelle de nourriture, sauf qu'ils vont la manger en entier tout de suite par gourmandise !
Est-ce qu'il y a quelque chose en particulier que vos rats n'aiment pas spécialement, pour qu'ils mangent seulement quand ils ont faim ?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Il existe des gamelles programmables spécialement conçues pour distribuer des rations à intervalle régulier pendant quelques jours. Ces gamelles sont vendues pour chat/chien en général, mais elle devrait convenir à vos rongeurs. C'est assez coûteux, mais vous en trouverez plusieurs modèles sur internet.

    Aussi, vous pouvez peut-être fabriquer vous-même un système permettant de cacher les croquettes : une bouteille percée de trous, que vos rats devront faire rouler pour que les croquettes tombent une par une par exemple. Cela occupera vos rats et permettra d'étaler la prise alimentaire. Bien sûr, un tel système demande à être testé et adapté plusieurs fois : il vous faudra donc un certain délai avant de trouver le bon (bonne taille des trous, etc...). Vous pouvez multiplier les cachettes à nourriture dans la cage, etc ...

    Cependant, je vous déconseille de changer brutalement l'alimentation de vos rats, d'autant plus pour une alimentation peu appétente. Ils risquent de ne pas du tout se nourrir pendant vos 3 jours d'absence. De plus, tout changement d'alimentation doit être précédé d'une transition alimentaire de 7 à 10 jours.

    Bien à vous,

    Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Roucoulou64

    Bonjour, le seul conseil que je peut vous donner vous pouvez leurs donner une petite quantité tout les jours ou 2 ou 3 fois par jour leurs donner à manger mais en très petite dose. Comme sa ça ira. Pour votre absence je ne sais que faire pour vous à part confier vos rat à qu'unlqun mais le mieux se serait que qu'unlqun viennent chez vous pour les nourrir car c'est très chamboulant pour eux de changer de maison.
    Bonne soirée.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ninidog

    Sinon, vous auriez pus acheter une nouvelle sorte de nourriture qu'elles ne peuvent pas trier.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ohmirats

    Merci pour votre réponse :)
    C'est vrai que le distributeur de nourriture est une bonne idée ! Mais je pars lundi, ça risque d'être compliqué..

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)