Comment faire pour que la cohabitation entre un rat et d'autres animaux (chien, chat) se passe bien ?

Utilisateur anonyme
bonjour , j aimerai beaucoup avoir un rat , rien n avoir avec un caprice d enfant , j'y ai bien reflechis et j ai en ai parlé avec mes parents , mais j ai deja deux chats et un chien , donc je voulais savoir comment faire pour que la cohabitation se passe pour le mieux ? merci
6 réponses
Utilisateur anonyme
Es-tu sur de bien pouvoir le sortir le temps qu'il faut de pouvoir apporter assez d'amour a ce rat avec en plus 2 chats et un chien?
Es-tu sur de pouvoir couvrir les besoin financier de ce rat?
Si tu doit avoir un rat il faut que tu le mète a l'écart donc dans une autres pièce ou tes autre animaux en liberté ne pourrons pas l'atteindre ni le voir
Utilisateur anonyme
Après sa dépend de la sociabilité et du comportement de tes animaux mais par prudence il vaut mieux faire sa.
Utilisateur anonyme
je consacre beaucoup de temps a mes animaux et je sais qu'un rat a besoin de pas mal de temps a lui consacré , mais je me sens capable car les animaux sont ma passion , j ai de l argent de coté que je compte utilisé pour les besoins du rat et je peux aussi couvrir des frais de veterinaire , pour mes deux chats je ne me fais pas trop de soucis car j ai un vieux pèpère de 16 ans qui malheureusement ne se deplace plus beaucoup et un autre gros roux qui est vraiment tres mauvais chasseur , mais c'est plus ma petite chienne qui me fais peur car elle tres joueuse
Utilisateur anonyme
je pensais le mettre dans ma chambre et interdire la piece aux autres animaux
Célineo
Bonsoir,

2 rats. Deux rats, pas un.
Ils ne vivent pas seul, il faut deux rats du même sexe dans une grande cage pour qu'ils vivent bien.

Les rats et les chats peuvent bien s'entendre. Idem avec les chiens s'ils sont assez calmes pour ne pas les blesser. Sinon, isolé le chien pendant les sorties, car les rats ont besoin d'une heure par jour pour se dégourdir les pattes.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Moi j'ai 1 chien et 3 chat dont deux petits, j'ai déjà mis mes deux rattes devant la petite de 1ans en surveillant bien sur car elles étaient sur le canapé, elle les regarder juste puis elles sont assez maline pour se planquer, et je l'ai et mise nez a nez avec le chien il a juste sentie rien d'autres..... Mais je ne vais pas plus loin, hors de question de les laisser gambader dans la maison ah sa non loooool