Comment faire pour apprivoisé ma ratte?

Utilisateur anonyme
[img|baghera-anais_502bec10310ff.jpg]

voila, j'ai eu une petite ratte il y a 1mois 1/2 (elle avait 1 mois quand je l'ai eu) et j'aimerai savoir comment faire pour l'aprivoiser
merci de me repondre =)
7 réponses
Utilisateur anonyme
Salut,
Voilà qques conseils qui, j’espère,te serviront :

1. Eveiller la curiosité : reste souvent près de la cage, avec les mêmes vêtements et la tête nue, en faisant des bruits répétés (appels doux) ...

2.Quelque chose à renifler : place ta main devant la porte ouverte de la cage pour qu'elle vienne renifler (attention les rattes ont + tendance à mordre alors plie tes doigts au début)

3. Friandise de l'amitié : donne de la nourriture à la main ...

4. Caresses : dès qu'elle se laisse approcher ...

5. Voyage aérien : fais un creux avec ta main et laisse ta ratte aller dessus, sécurise là avec l'autre main et lève le bras, mais arrête si elle panique.

Voilà c'est tout ce que je peux te donner comme conseils, bonne chance, donne des nouvelles ! ;)

Tu trouveras des conseils sur ce site pour apprivoiser tn rat : http://ratlala.free.fr/lerat/domest.html

Sunshine-34
Utilisateur anonyme
merci beaucoup pour tes conseils =)
Utilisateur anonyme
De rien ! ;)
Utilisateur anonyme
Bonjour je viens de tomber sur ton post alors je vais te répondre aussi.
j ai eu ma première ratte au mois de mars (aucune idée de l'âge mais déjà grande), j'ai fais l'erreur de l'acheter en animalerie. Au début j'avais des souris mais je voulais vraiment un animal comme sa avec qui tu pourrais avoir de bons moments, mais c'est vrai que les souris bon sa reste dans son coin et voilà. Donc j'en reviens a mon sujet lol, elle était sauvage, le moindre bruit hop je ne la voyait plus. Puis au fur et a mesure j'ai commencer a faire des choses toutes simples et sa ma bien aider, tu laisse la cage ouverte mais tu ne l'enlève pas (comme sa elle peux rentrer si elle a peur ou autre) et tu verra a force elle viendra vers toi, si j'ai reussi avec la mienne, tu peux avec la tienne, et deux mois après j'ai eu une plus petit (Brit), les rats aiment être deux et les voilà inséparables depuis le début je n'ai même pas eu besoin de la mettre en quarantaine et la dernière que j'ai eu aucun problème avec elle, elle s'est vite habitué.

Je leurs ouvrent tous le temps la cage, elles viennent me sentir et monte sur moi après puis bien sur les friandises ahhh sa elles adorent, et les légumes je leurs donnent souvent des endives etc et pour elles c'est un vrai délice et en plus de sa elles prennent confiance en toi et oui comme dit Sunshine donne lui dans le creu de ta main, jamais a travers les barreaux, une fois me suis fait modre a sang par la première j'ai eu peur mais depuis 6 mois plus aucun problème et elles sont habituées ayez.

Jespere que c'est pas trop long, voilà si sa peux t'aider désespére pas j'étais comme toi au début je bouder un peu.
Utilisateur anonyme
merci pour tes conseil ^^
moi la mienne est seul j'ai pas le droit d'en avoir une deuxieme donc elle s'ennuit un peu comme je ne suis pas la de toute la journée mais arriver a la maison je monte dans ma chambre et je la prend elle adore se mettre dans mon pull( il fait chaud) et elle reste dedans des heure a dormir. Mais a par dormir elle ne fait rien je sais pas comment faire pour qu'elle s'amuse j'ai l'imprésion qu'elle déprime seul dans sa cage :( pouvez vous me donner des conseils pour qu'elle s'amuse un peu plus
Utilisateur anonyme
moi je suis dans le meme cas que toi ils ont un moi et ils sont encore un peut peur de moi !!! -_-' je sais pas comment faire !!! =(
Utilisateur anonyme
J'ai reussi à apprivoiser ma ratte. Il faut juste du temp et de la pacience . Maintenant quand elle m'attend elle ce met a la grille et des que j'ouvre sa cage elle monte sur moi. Et finalement j'ai eu le droit d'avoir une autre ratte. elle est maintenat ages de 2 mois et est deja tres proche de moi .^^