Comment faire le deuil de mon rat ?

Utilisateur anonyme
ma rate est morte je n'arrive pas à m'en remettre. j'ai besoin d'aide pour arrêter de pleurer
9 réponses
Utilisateur anonyme
Le problème avec ces petites bêtes c'est qu'elles ne vivent pas longtemps.
Je comprends ta peine.
Je n'ai jamais eu de rat j'ai toujours entendu dire que ce sont des animaux très intelligents et très attachants.
Il faut te dire que tu l'as rendue heureuse et que tu as eu la chance de la connaître.
Laisse passer du temps et quand tu seras prête, prends un autre rat et donne lui tout ton amour.
Courage.
Célineo
J'ai traversé cette épreuve bien des fois malheureusement ... personnellement, écrire des hommages me permet de laisser un peu échappé ma peine. C'est toujours aussi dur é_è
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Le principal : faire comme on le sent.
Certains ont besoin d'en parler, d'autres (dont je fais partie) ont tellement de peine qu'ils n'en parlent pas, tout au moins jamais sur les forums.
Utilisateur anonyme
Bonjour , le mieux serait d'acheter un n'autre rat . Pour donner aussi de l'amour a un autre tout en pensant au votre !!! c'est se que j'ai fait avec mon chien j'ai pris la meme race et je pensais que mon chien était toujours avec moi :)
Utilisateur anonyme
oui mais mes parents n'en veulent pas d'autre
Utilisateur anonyme
Dino, c'est peut-être encore un peu trop tôt pour tes parents.
Laisse un peu de temps passer et peut-être bientôt accepteront-ils.
Utilisateur anonyme
ok merci beaucoup
Utilisateur anonyme
Salut.. Ton rat est peut être parti mais souvient toi que tu l'a connu. Colle de ses photos dans ta chambre, décore ton agenda en écrivant son nom partout et laisse passer le temps. Il te manque c'est sur mais il faut tourner la page. Je te souhaite un bon courage pour te remettre de cette évenement.
Utilisateur anonyme
Je vais peut-être paraître brusque mais je ne suis pas trop pour toute les photos de l'animal autour de soi. De mon côté ça m'aurait sans cesse rappeler à la chose. Après encore une fois, chacun sa technique.

Personnellement, j'en ai perdu deux en Irlande, et je les ai enterré (ce n'est peut-être pas entièrement légal) à des endroits où personne ne passe. Et maintenant, sur mes cartes on peut trouver des forêts ou des plages qui s'appellent "Djingle Beach" par exemple.

Mais c'est vrai que d'en acheter un autre aide beaucoup.