Comment faire cohabiter cochons d'inde et lapin ?

Utilisateur anonyme
Bonjour ! J'ai présentement 2 cochons d'inde mâles de 5 mois et de 10 mois, et je vais peut-être adopter un lapin, qui va vivre dans la même cage! Quel sexe de lapin me conseilleriez-vous, pour être sûre que le lapin va s'entendre avec mes cochons d'inde? Merci beaucoup pour votre réponse ! :)
6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour !

Dans la même cage ? Houla, es tu sûre que la cage sera assez grande ?!

Après, je te conseillerai plus une femelle.Mais, je ne sais pas si les lapins mâles ont les même "sauts d'hormones" (je ne sais pas comment expliquer ^^ )

Utilisateur anonyme
Ah, oui, je crois qu'elle sera assez grande.......
Et merci beaucoup pour ta réponse !! :-)
Utilisateur anonyme
Ne jamais faire cohabiter un lapin avec un chon dans un même habitat (cage...) :

Déjà, un cochon d'Inde a tendance à s'activer la journée tandis que le lapin s'active tôt le matin ou le soir. Ils n'ont pas le même mode de vie.
Un cochon d'Inde est de nature calme tandis que le lapin saute, court ect... Ils n'ont pas le même caractère.
Un lapin est bien plus lourd qu'un cochon d'Inde ! Un seul coup de patte de la part du lapin pourrait mettre fin au chon. Le lapin ne l'auras pas fait exprès, il voulais juste jouer. Ce genre d'accident est déjà arrivé !
Un lapin a besoin de sortir 4h minimum par jour tandis que le cochon d'Inde peut se contenter de quelques heures: ils n'ont pas les mêmes besoins.
Un cochon d'Inde a besoin de vitamine C, ce qui n'est pas le cas du lapin qui lui a besoin d'un apport en vitamine D.
Certains légumes peuvent être donnés au cochon d'Inde (exemple: la tomate) alors qu'ils sont toxiques pour le lapin ! Il n'ont pas la même alimentation.
Le lapin et le cochon d'Inde peuvent se transmettre des bactéries ! Le lapin peut transmettre la bactérie Bordetella Bronchiseptica à un cochon dinde, le cochon d’inde peut transmettre la bactérie Pasteurella multocida au lapin.

Utilisateur anonyme
Oh ok ! Merci pour ta réponse ! :)
Utilisateur anonyme
Non Lo39. Moi j'ai 1 lapin et 2 cochon d'indes qui vivent TRES BIEN ENSEMBLE depuis 1 an. Aucune maladie, aucun animal mort.... Les rongeurs comme les lapins et les cochon d'indes s'entendent TRES BIEN ENSEMBLE ! N'oublie pas de mettre de la vitamine C dans l'eau et meme les lapins peuvent en boire. Je te conseille de mettre un mâle avec ton chon car les ^les mâles sont souvent moins agressif que les femelles. Si ils ne cohabitent pas TOUT DE SUITE entre eux : met les ENSEMBLE dans un GRAND enclos dans le jardin que tu peux par exemple acheter chez Gamvert ou Truffault. Ce qu'il ne faut pas oublier c'est le filer qui ce place au dessus de la cage pour éviter que le lapin ne saute par dessus. Voila : je pense que j'ai tout dit. ;)
Utilisateur anonyme
J'ai une lapine et j'ai tenté de la faire cohabiter avec un cochon d'inde femelle,
mon cochon est mort, il avait des difficultés a ses déplacer, les dents qui poussaient de travers et des otites (ces symptômes proviennent surement du fait qu'il ait cohabité avec ma lapine...) Je suis toujours aussi triste meme s'il est mort en avril