Comment être certaine que ma ratte est gestante ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Voilà aujourd'hui j'ai acheté une ratte en animalerie et la vendeuse ma prévenus qu'il serais possible que la ratte attendent des bébés et si c'étais le cas ça serais pour dans une petite semaine. C'est la première fois que j'ai une ratte qui serais peut être gestante donc je sais pas trop comment mis prendre.

J'aimerais savoir comment en être sur quel soit bien pleine ?
Comment je saurais quand seras le moment venus pour la mise bas ?

Merci beaucoup pour vos réponse
17 réponses
Utilisateur anonyme
Bah une balance ca coute une misère.

tu prend une boite de transport ( une petite ) tu la met fermée sur la balance, tu met a 0, tu reprend ta boite, tu met la rate dedans, et tu pese. Si tu met de la bouffe au fond de la boite de transport, la rate n'est pas si stressée que ca hein ;)

J'ai déjà eu des ratons aussi, et je préfère surveiller les chaleurs de mes rates quand elles sont visible. La courbe de poids ( si quelqu'un a lut complétement ou a au moins regarder le dessin ) n'est indicative que dans les derniers jours... Donc au bout de 2semaines et demi..

Par contre, moyen l'achat de la rate gestante si tu le voulait.. Tu ne connais pas le père donc si c'est un rat associal tu va rire avec les petits. Et comme les rates d'animalerie son certainement pas vendu entre 4 et 6 mois, ta femelle a sans doute ses petits trop jeune, ce qui va retardé sa croissance, et la rendre plus chétive a vie :/

Enfin bref... C'est bien de vouloir faire des portée, mais c'est bien de se renseigner avant quand même :/
Utilisateur anonyme
Sauf que la ben j'étais pas prête a avoir une ratte gestante elle l'ai c'est pas un problème. La ratte a 5mois.
Utilisateur anonyme
bin perso keikira ma mère n'aurait jamais acheter une balance juste pour peser mes rats mdr je n'en ai plus depuis un moment et a la base c'était pas voulu du tout que certaines de mes rates soient gestantes :/ très franchement j'aurais voulu qu'elles ne le soient pas c'est du boulot de s'occuper des portées comme pour tout animal d'ailleurs
Utilisateur anonyme
ils abusent dans les animaleries quand même ils pourraient séparer les males et les femelles une fois avec mon copain on devait aller a jardil*nd pour de la nourriture on voyait un chinchilla un peu amoché on l'a d'ailleurs signalé a la personne responsable "oh oui ce n'est rien ils se sont un peu battus parce qu'il y'a une femelle qui attend des petits" -_-" très très moyen... moi et mon copain on a tiré une tête qui en disait long

mais keikira a raison il faut bien se renseigner quand on veut vraiment une portée d'un animal et surtout voir les reproducteurs voir ce que sa engendre aussi et sa a un cout moi j'ai eu beaucoup de petits il faut dire que toutes les femelles qui avaient été saillies m'avaient fait pas moins de dix petits alors sa va très vite il suffit deja que 3 femelles fassent au moins 10 ratons et tu te retrouve deja avec 30 rats c'est énorme mais je sais que volontairement je ne le ferait pas sa c'est clair j'adore les rats (mais mon copain n'en veut pas a la maison sa fait 3 ans que je le soule avec lol) mais un ou deux rats sa me suffit et j'ai ma préférence pour les mâles ;) et puis pour le moment j'ai deux lapines et un chat donc pour le moment sa suffit bien :)

et si jamais elle a des petits tu les gardera tous?
Utilisateur anonyme
Non j'en garderai un seulement des amies en veulent et l'animalrie prendra les autres. je sais que c'est du boulot j'ai une formation aide veto c'est pas mon premier rat non plus. après j'allais pas la laisser en animalarie parce que c'est la première portée que j'aurais. même chez les humain on connais pas toujours le père donc voilà il seront comme il sont après on peut les socialiser .
Utilisateur anonyme
Bonjour !

Sushi n'a pas de bébé elle est juste bien portante ^^
Utilisateur anonyme
Elle a des seins qui poussent. ;)