Comment convaincre ma mère de m'acheter un cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme
Ma mère ne veux pas que j'ai un cochon d'ide car elle dit que je ne suis pas assez responsable mais j'adore les cochon d'inde en plus je suis suoer motivé elle dis aussi que c'est cher tout les mois la nourriture,le foin et que je vais pas m'en occupé aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez moi je vous en supli ! :'(

Merci d'avance ! :)
11 réponses
Célineo
Bonsoir,

Je pense que le meilleur moyen de montrer à sa mère qu'on est responsable, c'est de comprendre exactement ce qu'implique l'adoption d'un petit animal : budget (cage + animal + nourriture + litière + frais vétérinaire + accessoire + ...), temps (sortie + nettoyage + ...) et connaissances (de l'espèce, des soins à apporter, de la nourriture, ...). Pour être parfaitement caler sur une espèce, il faut vraiment prendre le temps et faire le tour des sites de passionnés. Ce n'est pas après l'adoption qu'il faut se demander s'il faut donner tel ou tel chose à manger à son animal. L'adoption doit s'accompagner de toute une démarche d'apprentissage. Je pense qu'agir ainsi montre aux parents qu'on est près à s'occuper de son animal.

Ne demande pas toute les dix minutes à tes parents mais montre leur que tu t'y intéresses vraiment à travers des recherches ;) Et si vraiment ils ne veulent pas, pour des raisons de temps, d'argent ou autres, il faudra être patiente ;)

Courage
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
tout les parents sont comme les tients('enfin presce)l'a tu a envie d'avoir un chon car sa va etre les beau jours mais l'hiver c'est dure (nettoyage cage ...) donc réfléchit bien!!!
Utilisateur anonyme
Moi jeleve des lapins et des cochons dindes depuis lage de 12 ans mais parents ne vouler pas au debut car il disaient que sa puraient et que je men occuperai pas FAUX JE DIT ! c'est faut sa ne pue pas si jamais sa pu c'est que tu ten occupe pas ! Deja tu a une raison de dire sa a tes parents enssuite ! Si ils ne te sentten pas responssable suplie les pleur devant eu ou deamnde en un a ton anniv ou a noel montre leur que si il ten offre un en echange tu promet davoir de bonne note ou alors ne leur parle plus pendant un jour ou enferme toi dans ta chambre des astuces comme sa apres moi je ne peu pas taider plus au revoir et bonne chance ! :)
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup de votre aide je vais essayer toutes vos idées géniales ma copine ma dit de prendre soin de ma chambre aussi pour montrer que je suis assez responsable pour la nettoyer ! Sa fais 1 mois que j'essaye d'en parlé a ma mère elle ma dit qure si jamais je prennait soin de ma chambre elle changerais peut etre changer d'avis ;)
Célineo
Si ta mère te montre une porte d'ouverture comme ça, c'est que tu peux y arriver ;) Soit sérieuse et tout ira bien, mais surtout, ne lui donnes pas l'impression que ton envie est un caprice. Et prend le temps d'apprendre pour ne pas faire trop de bêtise après ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Ok et si je fais un cahier ou j'ecris combien de fois par semaine je lave la cage et combien de temps je passe avec eux a faire des calin.... c'est bien ???
Célineo
Tu pourrais commencer par te renseigner sur la durée minimum de sorties par jour et voir quand tu peux nettoyer la cage et les accessoires. Tu peux aussi écumer les sites d'animalerie en ligne pour prévoir un budget de départ. Il faut également que tu saches où adopter et pourquoi. Il y a vraiment beaucoup de choses à assimiler avant une adoption !

Il y a beaucoup de site de passionné de cochon-d'inde mais j'aime beaucoup ce site là : http://www.onyx-cavia.com/

Bonne lecture ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
fais un contrat avec tes parents ! prend en charge tout les frais , soit ponctuel dans le néttoyage de la cage et surtout passe touts les jours du temps avec lui . :)
Missanimaux
heu... et ben moi j'ai fais la malheureuse en disant que j'était prete a tous sacrifier et sa réponce a étais on vera et quelque semaine plus tard nous somme aller le chercher apres si tu a de l'argent tout les mois ou des economie propose lui de payer se que tu peux payer et promer lui que tu sera t'en occuper
Utilisateur anonyme
Merci pour le site Célinéo ;D