Comment convaincre ma mère d'avoir un chinchilla ?

Utilisateur anonyme

Salut! J'aimerais avoir un chinchilla mais ma mère veut pas. Elle dit que sa pu. J'aurais besoin d'une liste de bon point d'avoir un chinchilla. Merci!

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir Alexboucher. Avant de penser à convaincre vos parents, réfléchissez bien aux questions à se poser avant l'acquisition d'un chinchilla
Durée de vie : êtes-vous prêt à prendre un animal dont la durée de vie peut atteindre 15-20 ans et à vous en occuper aussi longtemps ?
Coût : une cage pour chinchilla est chère ainsi que son entretien (terre à bain, alimentation particulière, soins chez le vétérinaire...)
Mode de vie : le chinchilla est un animal nocturne qui fera du bruit la nuit en rongeant et jouant avec ses jouets. Il lui faut un endroit calme à l'abri du bruit durant la journée. Avez-vous suffisamment d'espace pour accomplir cette condition ?
Le chinchilla n'est pas un animal docile et obéissant comme un chien. Il n'est pas confiant à la manière des cochons d'inde !
Le chinchilla n'est pas un animal câlin qui se laisse facilement caresser comme un cochon d'inde ou un chien. C'est pourquoi on le déconseille aux enfants de moins de 12 ans.
Le chinchilla est un animal qui a besoin d'espace pour se dégourdir les pattes chaque jour. Êtes-vous prêt à le laisser s'ébattre une heure par jour en liberté dans votre maison en le surveillant de près ?
La cohabitation avec d'autres animaux est déconseillée.
Bonne soirée.
Utilisateur anonyme
Salut Alexboucher ,
un chinchilla est un animal super car il t'offira de l'amour (je pense que c'est pour cette raison que tu en veut un ), un chinchilla sa pue pas si tu nettoie bien sa cage et si tu lui fais un bain de temp en temp mais le bujet est gros si tu veut lui offir une bonne et heureuse vie la cage doit etre grande , les jouet ,la nourriture ;les visites chez le veto, et meme un chinchilla sa coute trés cher!!!!!!je pourrait pas trop te donner de conseille car je te connait pas mais moi a ta place je lui dirait franchement que tu en veut un trouve un elevage est comence a faire des economie et parle lui beaucoup de ce sujet et tu verra j'en suis sur quelle s'edra
bonne chance(tu vas y arrivé).