Comment convaincre ma mère d'avoir des rats ?

Utilisateur anonyme
Bonjour , j'ai un problème car cela fait plusieurs mois que je réfléchis a l'idée d'avoir des rats . Mais ma mère a peur des souris , rats ,etc . J'aimerais l'aider a vaincre sa phobie car ces rongeurs sont tellement adorables et intelligents que ça me rend triste qu'elle ne les aimes pas ; J'ai déjà pas mal d'animaux ( un chien , un chat , deux poissons rouges , un lapin , deux perruches calopsittes ) et j'ai eu mes perruches calopsittes a Noël . Ça ne me dérange pas d'attendre plusieurs mois avant d'avoir mes rats car je veux qu'ils arrivent dans de bonnes conditions . Mais comment faire pour que ma mère les acceptent et comment lui faire comprendre que c'est des animaux fidèles , attachant et très intelligent ?
12 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense que je me suis mal exprimé . J'aurais du vous expliquer le contexte , dans quelque mois je partirais de chez moi , si je vous ai demandé comment lui faire accepté ces animaux , c'est tout simplement pour qu'elle comprenne que ce ne sont pas des nuisibles , des animaux horribles et dégoutant . Si j'ai des rats je ne la forcerais pas a les voir , mais elle comprendras que ce ne sont pas des nuisibles . J'aurais voulu les avoir pendant les grandes vacances pour pouvoir les accueillir dans de bonnes conditions . Ma mère est géniale , je n'ai pas besoin de vous pour me le dire ^^ Et non je ne pense pas qu'a moi , mais la vie est tellement courte . Et si tu crois que j'ai toujours raison , c'est ton avis . Je voulais juste avoir des conseils pour vaincre une phobie :)
Utilisateur anonyme
Oui tu a trop de chance d'avoir tous ça moi jai pu de compagnon..
Jai 13 ans. Et moi aussi j'aimerai avoir un ou plusieurs rats. Répondez a ma question ''comment dire a ma mère que je veux un ou plusieurs rats'' si vous avez des conseils. Merci.