Comment choisir et accueillir un rat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous. J'ai 15 ans et je souhaite adopter un rat mais lequel. Un mâle une femelle, une cage pour lapin aménagé convient-elle? Ou encore quel type de rat ou les heures de sortie. Toutes informations m'aiderai beaucoup.

1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Premièrement achète dans un élevage ou adopte dans un refuge.
Une femelle coûte plus cher parce-que il faut la stériliser,les mâles ils faut les castrer.
Prend un cage pour rats les cages à lapin ont des barreaux trop large.
À peut près 1 heure minimum de sortie par jour mais je conseille plus 2 ou 3 heures.
Je te conseille d'adopter un bébé rat,mais,sevrée.
Prend de la bonne nourriture pour rats.
Tu peut lui donner des petits fruits et légumes chaque jours.
Si tu veut deux rats, pence à beaucoup d'espace, si tu a 1 un rat, pence à lui consacrer plus de temps.
Donne lui plusieurs jouets,des jouets clochettes,des jouets à gruger...etc etc.

J’espère que sa ta aider!