Comment assurer une bonne entente entre mes chinchillas ?

Utilisateur anonyme

J'ai un chinchilla et je voudrai aceuillir deux nouvelle femelle une de 2 ans et l'aure 6 mois comment doi-je prosédé pour que il s'entende très bien mon mâle a 4 ans

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour d'abord..... ( a la politesse c'est quelque chose ! )

Ton chinchilla mâle est il castré ?
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Le mieux, c'est déjà de ne pas mettre de femelle de moins de 8 mois avec un mâle. Elle n'a pas terminée sa croissance et c'est dangereux autant pour sa santé, que pour celle des petits.
Il faut également bien réfléchir avant de faire de la reproduction, que ce soit avec des chinchillas ou n'importe quel animal. Il faudra bien sur penser à placer les petits dans des familles responsables et aimantes (ça ne court pas les rues croyez moi), mais aussi à plusieurs cages pour séparer la mère du père, et de ne pas faire reproduire à outrance la femelle.

Je vous conseillerai de laisser les deux femelles dans une cage et le mâle seul dans une autre. En faisant très attention les premiers temps de la cohabitation entre les femelles.