Comment apprrivoiser mon chinchilla ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, il y a quelques mois j'ai adopté un nouveau petit chichi, c'est un mâle de 2 ans. Je l'ai eu car un monsieur devait s'en séparer alors il me la donné mais ce chichi a eu du mal a s'habituer a moi déjà il ne sort pas de sa cage tout seul pour venir me voir mais c'est moi qui suis obligé de l'attraper (et ce n'est pas facile!) pour le faire sortir et dès qu'il est sorti il me fuit et fais plein de crottes partout. Quand il est dans mes bras c'est même pire car il tremble et pourtant je suis très douce avec lui! J'ai pourtant de l'expérience avec les chinchillas mais la je ne sais vraiment pas quoi faire et je me demande bien si un jour il m'appréciera vraiment bien! Que puis-je faire? Aidez moi svp
2 réponses
Utilisateur anonyme
C'est normal ... il faut lui laisser le temps de s'habituer, même si cela dure longtemps. Commence par lui faire renifler ta main, il se sentira plus confiant. N'hésite pas à lui donner des fruits en guise de friandises de temps en temps, il appréciera beaucoup ! :)
Utilisateur anonyme
oui c'est pourtant ce que je fais mais depuis le temps quand meme... Il apprécie les caresses et les gratouilles dans sa cage mais des qu'il doit rester dans mes bras il a vraiment peur...