Comment apprendre des choses a mon lapin ?

Utilisateur anonyme
Ma lapine a 17 mois et j'aimerais lui apprendre des tours.
Je crois qu'elle sait faire vient car quand je l'appelle elle me regarde et des fois elle vient me voir mais j'aimerais lui apprendre a :
- sauter
- me suivre
- etre propre
et d'autre choses
pouvez vous m'aider?

Merci d'avance
5 réponses
Utilisateur anonyme
Sauter:
Certain lapin n'aime pas, au lieu de sauter l'obstacle, il le contourne ^^ c'est le cas du mien.
Mais ton lapin devant un obctacle, ni trop haut, ni trop large. Attire le avec une friandise, met celle ci au dessus de l'obstacle pour inciter ton lapin à sauter. S'il saute, donne lui sa récompense, félicite le. Recommence plusieurs fois, puis, tu pourras "remplcer" la friandise par un geste qui lui indiquera de sauter et en guise de récompense: une caresse. Tu pourras ensuite lui faire sauter des obstacles de différentes tailles.

Te suivre:
Ton lapin ne va pas forcément envie de te suivre, mais tu peux quand même essayer ^^
Prends sa friandise préférée dans ta main, appelle ton lapin, lorsqu'il vient, pontre ou fait lui renifler la nouriture. Etant gourmand, il va surement te suivre pour essayer de l'avoir, si c'est le cas, félicite le et donne lui sa récompense. Recommence. Puis, essaye de faire l'exercice sans la friandise.

Etre propre: dans un bac, mets de la litière dans laquelle ton lapin à uriné pour qu'il reconnaisse son odeur. mais ton lapin dans le bac. S'il fait ses besoins, félicites le. Il faut de la patience.

Atre
Le beau: Met une friandise en l'air, au dessus de ton lapin, il se mettra debout pour essayer de l'avoir. Lo'rsqu'il se met debout, dis lui un mot: "le beau" ou fait un geste: claquement de doigt...
Félicite le et donne lui sa récompense. Recommence. Puis essaye avec ton geste ou en disant l'ordre.

Renvoyer une balle: Met une balle devant ton lapin, généralement, il la poussera avec son museau ou ses pattes, récompense le lorsqu'il le fait.

Un lapin est très intelligent, on peut leur apprendre pleins de choses, mets petit à petit, quelques minutes par jour. Il le fait pour s'ammuser et non pour "travailler". Il ne faut donc pas le forcer s'il n'éxécute pas l'ordre. Les animaux n'en font qu'à leur tête ^^
Utilisateur anonyme
ok merci beaucoup je vais essayer*
Utilisateur anonyme
J'ai essayé mais j'ai un probléme : elle ne veut ses friandises que quand elle est dans sa cage
Utilisateur anonyme
alors il faut peut etre enlever le toit de la cage
Utilisateur anonyme
Etre propre
Il faut mettre des serviette à chaque endroits ou elle va specialement après elle va savoir que vous ne voulez pas quelle fasse ses besoins hors des serviette de la cage
Sauter
Vous mettez un obstacle n'importe quoi si vous n'avez pas d'idee taper comment fabriqué un obstacle
Après avoir construit ceci vous taper comment apprendre à sauter à mon lapin vous voyer ce qui vous plez
Envoir