Comment amuser une ratte ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'aimerais avoir des idées simple pour occuper ma ratte et limiter son ennui. Merci d'avance :)
8 réponses
Utilisateur anonyme
personne :(
Sofi771
Le rat est grégaire pourquoi est elle seule ta ratte ??
Utilisateur anonyme
Sofi771 j'ai eu ma ratte en cadeau pour Noël et l'animalerie ou on l'a achetée m'a dit qu'elle pouvait très bien vivre toute seule
Utilisateur anonyme
et bien l'animalerie (comme souvent) a tord un rat est grégaire
Sofi771
Un rat est grégaire et a besoin de vivre en groupe, c'est franchemet la base pour le bien être de ta ratte donc il te faut adopter un 2eme individu pour lui tenir compagnie, du même sexe évidemment avec quarantaine et étapes de coha..
Utilisateur anonyme
Bonjour, veuillez m'excuser de ne pas avoir donné de nouvelles. J'ai suivi vos conseils et ai emmené ma ratte chez ma soeur pour qu'elle soit avec ses rattes. Kassy se portait bien là bas, elle s'entendait avec Suzy a merveille. Etant donné qu'une des rattes a ma soeur venait de mettre bas, nous avons décidé d'adopter un des bébés. Au debut, elle s'amusait et n'était plus triste, mais depuis un moment, elle ne sort plus de sa niche appart pour manger, quand je la sort de force elle veut seulement rentrer. La petite nouvelle, elle sort et est plutot à l'aise. Je ne comprend pas le comportement de ma ratte.. Aidez moi s'il vous plaît.
Sofi771
L'état de santé de ta ratte a t'il était vérifié chez un vétérinaire ?
Utilisateur anonyme
Non, nous ne l'avons pas encore conduite, elle a commencé a se mettre a part vendredi soir, nous nous sommes dit que c'était peut etre un coup de cafard et nous avons attendu le samedi pour voir si son état s'améliorait. Malheureusement, non, aujourd'hui le vétérinaire etait fermé. Etant inquiete, je me tourne alors vers vous :/