Combien de temps dure la gestation des chinchillas ?

Utilisateur anonyme
[img|elilidu56_4d651c8fb9b96.jpg]
4 réponses
Utilisateur anonyme
111 jours => un peu moins de 4 mois
Utilisateur anonyme
111 jours sachant que le male doit etre séparé de la femelle 15 jours avant minimum et 6 mois après obligatoirement !!!!!!!!!!!!

tous les chichis ne doivent pas reproduire!! il y a des critères de sélections à respecter

- age : 1 an
- poids : 550g minimum pour les 2 animaux
- connaissances des lignées sur 3 générations
- pas d'animaux malades, consanguins, proteurs de gène létal... ou dont on ne connais pas la provenance ! ni pb comportemental!
- aniamaux avec un standard de qualité morphologique, de fourrue, de gabarit, de lignée

et bien sur les nécessités matérielles et de connaissance du chinchilla

cela n'a rien à voir mais sur la photo il y a une barre de céréales accrochée...ce n'est pas adapté pour les chichis car trop gras trop riche trop sucré !!!!
Utilisateur anonyme
pourquoi les chinchillas doivent être séparer ??
Utilisateur anonyme
Les chinchillas doivent être séparés sinon la femelle enchaînera les portées, s'épuisera et développera des problèmes de santé tels que carences et malocclusion, entraînant sa mort.

Une femelle chinchilla ne doit pas faire plus d'une portée par an pour sa santé, ce qui implique de la laisser la moitié de l'année sans mâle.