Cohabitation Chats/rongeurs ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je possède 2 chats, avec lesquelles j'ai déjà eu des gerbilles pendant quelques années.
J'aimerais de nouveau adopter un rongeur, mais en existe t'il un qui puisse cohabiter avec mes chats (sous ma surveillance évidement) si je le sors de la cage pour le laisser se balader.
Avec les gerbilles, j'avais une "boule" dans laquelle elles pouvaient se balader sans rien craindre. Mais j'aimerais adopter un animal plus affectueux.
J'ai un faible pour les rats, mais j'ai peur que l'entente soit compliquée voire impossible. Qu'en pensez-vous ?
Le lapin, le chinchilla ou le furet pourrait-il convenir ?

Merci d'avance de vos réponses :)
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir., ma chatte a toujours eu comme amis des cochons d'Inde., ces derniers dormaient même contre elle. Et en aucun cas il n'aurait fallu faire quoi que ce soit à sa Lili et son Chonchon.... Trop beau!!!. Puis les chons sont d'adorables rongeurs!!!!. Bonne soirée
Utilisateur anonyme
Bonjour, après la cohabitation peut bien se passer comme pas du tout, moi je vois mes deux chattes n'apprécient pas du tout les lapins par exemple, donc surtout il ne faut pas forcer le contacte si vous voyez que ça ne fonctionne pas, que se soit pour le chat ou le rongeur, parce que oui, ça arrive que se soit les rongeurs agressifs envers les chats...
Utilisateur anonyme
Je vous propose le furet c'est ce qui ressemble le plus au chat alors que la peut être la cohabitation va être plus facile mais il ne faut pas prendre de chance car la cohabitation peu ce passer très mal voir même la bagarre et la c'est dangereux .Puis si ceci arrive ne les forcer pas sinon ceci pourrait s’aggraver alors le seul moyen que quand vous ferez sortir l'animal il faudra le faire dans un pièce fermer .
Utilisateur anonyme
Kitiara : surtout pas... les coha chat vs furet se passe généralement mal... et à regarder la machoire d'un furet et d'un chat si il y a des bagarre personne ne pourra intervenir donc là ça pausera problème...