Cochon d'inde ou hamster ?

Utilisateur anonyme
je voudrais prendre un rongeur mais j'hésite entre un cochon d'inde et un hamster??? lequel est votre préfèré??
7 réponses
Guizmo38
Bonjour,

Tout d'abord il faut savoir qu'un cochon d'Inde est diurne (qui vit le jour) et c'est un animal grégaire (qui vit en groupe).

Le hamster est l'opposé, il est nocturne et c'est un animal solitaire.

Un cochon d'Inde (comme dit plus haut, ils vivent en groupe donc il faut en prendre minimum deux) ont besoin d'une cage de 1m20.

Pour un hamster, il lui faut une cage qui a minimum 4000cm² soit 80x50.

Pour ce qui est de l'alimentation, le cochon d'Inde a besoin de foin, de granulés de qualité et de légumes. Il ne faut pas oublier la vitamine C, qui est essentielle pour éviter les carences.

Un hamster ce sera un mélange de graines, des fruits et légumes. Il lui faut en plus des protéines, par exemple des vers de farine.

A toi de voir en fonction de ton mode de vie.

Pitichou
Je suis d'accord avec Guizmo !
Le cochon d'Inde est aussi plus câlin qu'un hamster.
L'hamster vit moins longtemps qu'un cochon d'Inde.
Utilisateur anonyme
A mon avis, je prendrait un cochon dinde car les hamster sont nocturne et que les cochon dinde sont comme nous il dort la nuit donc ' ' DIURNE ' ' ...un hamster sa fait juste tourner dans sa roue et dormir le jour, tandis que les cochon dinde ont peux les amener dehors avec surveillance bien attendue !!!!!!!!! , mais ont peut aussi juste le prendre ( etc... )
je trouve que nous pouvons faire plus de chose avec un cochon dinde et que les cochon dinde ses plus gros que des hamster évidement.
Utilisateur anonyme
Du fait que le cochon d'inde dorme la nuit, ça évite les ennuis du genre roue qui grince (lorsque tu as un petit appartement par exemple).
Et, les cochons d'Inde sont souvent plus "intéressants", puisque moins solitaire. Par exemple, lorsque tu t'approches de la cage, s'il n'est pas peureux, il va venir te dire bonjour, ce que je n'ai jamaisvu chez le hamster ;)
Pitichou
Ana131: Un hamster ne fait pas juste de la roue et dormir !
On peut avoir une vraie complicité avec un hamster !
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup a tous je prendrais donc un cochon d'inde vu les commentaires. merci encore!!
Sofi771
N'oublie pas le cochon d'inde est grégaire ! On en adopte par deux pour leur bien.