Ma Chinchilla ronge la peinture des barreaux, est-ce toxique ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Depuis hier soir ma femelle Chinchilla n'arrête pas de ronger les barreaux de la cage et la peinture qui est dessus.... elle ne l'a jamais fais avant et mon petit mâle ne le fais pas. Je ne comprends pas pourquoi elle fais sa, surtout qu'elle sort tout les jours et qu'elle a plein de câlins ect... Mais se qu'il m'inquiète le plus c'est la peinture qu'elle ingère en rongeant les barreaux.... est-ce toxique ? Risque t-elle quelques choses ? Merci pour vos réponse !

3 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, votre chinchilla s'ennuie, même si vous la sortez tout les jours, cela ne suffit pas. Lui proposer plus de sorties peut être...plus de jeux dans sa cage, des choses, des bois à ronger.
Mais si cela ne cesse pas malgré tout sa, pourquoi pas lui prendre de la compagnie.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Elle n'est pas toute seule, ils sont 2 et ils ont tout se qu'ils leur faut dans leur cage, mais quand on les sort , au bout de 10 minutes à peine ils se mettent à gratter et a sauter sur le meuble où on as mis leur cage...
Utilisateur anonyme
Ils sortent le soir car la journée faut pas déranger mr et mme sinon ils nous le font savoir lol, sois ils vont se planquer sois ils nous attaque les mains... on y comprend rien...