Mon chinchilla bave après qu'on lui lime les dents, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour. Notre chinchilla âgé de 10 ans a subi un limage des molaires il y a maintenant quatre jours pour un début de malocclusion dentaire. C'était sous anesthésie. Il mangeait toujours (mais pas son foin) et nous sommes allés consulter dès que nous avons remarqué qu'il bavait, donc ça a été pris en charge tôt. Il a bien reçu son traitement et mange de nouveau, mais il bave toujours. La vétérinaire (qui a une spécialisation en NAC) nous a dit de continuer à surveiller car c'était "un peu bizarre quand même". Pourquoi bave-t-il toujours? Au bout de combien de temps ne devrait-il plus baver?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Je n’ai jamais vu ce cas de figure mais il faut que tu surveilles bien ton animal et que tu regardes s’il mange/boit bien et si il a l’air de souffrir ou non (oreilles baissées ? Yeux plissés ?). Si son état te paraît bon, il n’y a pas de grande urgence.

Si ton vétérinaire est spécialisé en NAC, tu peux vraiment lui faire confiance et en cas d’inquiétude trop grande de ta part, tu peux lui demander une nouvelle consultation pour trouver l’origine de l’hypersalivation.

En espérant t’avoir aidé,
Amélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "