Le chinchilla aime-t-il la boule d'exercice

Utilisateur anonyme
mon chinchilla adore que je le sorte de sa cage et ce serait réellement un plaisir pour moi aussi si il ne passait pas son temps à tout grignoter !!! j'ai vu qu'il existait des boules d'exercices pour furet (diamètre 29 cms) avant de m'en procurer une j'aimerai savoir si mon petit kiki aprécierait et si quelqu'un d'entre vous aurait tenté l'expérience ?
8 réponses
Utilisateur anonyme
Coucou :)
Alors , euh je ne m'y connait pas trop en chinchilla , mais je pense que si la boule est assez grande pour lui , normalement y a pas de soucis ..
Apres , je ne sais pas si c'est dangereux pour lui , essaie de demander a un vendeur dans ton animalerie .
Bises et bonne chance ;)
Utilisateur anonyme
Non, aucun animal n'aime être enfermer dans une boule , c'est une situation extrêmement stressante pour eux!
Imagine toi être enfermer dans une boule de plastique, sans aucun repère ( pas de toucher , d'odeur, de vue ) ...

Sécurise ta pièce. J'ai toujours sortis mes rats en totale liberté dans la chambre, j'ai caché tous les câbles électriques, tout ce qui pouvait être grignoter a été mis hors de porté de rats. Et je pouvais les laisser seuls sans problèmes.
Utilisateur anonyme
coucou

nos surtout pas ces boules ne sont pas bonnes pour les chinchillas.

elles peuvent rpovoquer stress pouvant aller jusqu'à la crise cardiaque.
le chinchilla a besoi de courir certes mais surtout de sauter pour se dégourdir les pattes mais pas seulement, ila besoin d'exercice pour faire fonctionner son transit.

de plus ces boules provoquent de graves déformations du squelette pour l'animal.

donc planque tout ce que pourrait craindre (objets, fils, plantes...) mais il a besoin de sortir dans une pièce fermée et sécurisée..; si tu as besoin de plus de conseils n'hésites pas...

bises et bonne journée =)
Utilisateur anonyme
Moi mon chinchilla adore sa, au début elle ne savait pas trop comment n'en faire maism, elle a apris par elle même. :) maintenant à chaque fois que je lui montre la boule, elle saute partout dans sa cage. Quand j'ouvre la porte de sa cage, elle saute direct dans la boule
Utilisateur anonyme
Surtout pas!!!!!
Ils sont cardiaques ces petits rongeurs, pas de boules ou de jeux comme ca, ils preferent sauter
Utilisateur anonyme
Beno, ce post date de près de 3 ans.
Utilisateur anonyme
Desolee
Utilisateur anonyme
Comment va t il?