Bonjour j’ai un rat seule et il a la peau orange et il a du sang à son nez et a ses yeux est-ce que c’est normal ou pas quelqu’un pourrait m’aider svp merci

Wan_3r
Mon rat a la peau orange et du sang au yeux et au nez quelqu’un peut m’expliquer
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les symptômes que vous décrivez chez votre rat sont extrêmement préoccupants...
Le fait que vous observiez du sang au niveau de ses muqueuses nasales et oculaires peuvent être le signe d'une hémorragie interne importante ou d'autres pathologies toutes aussi graves.
Par ailleurs, le changement de couleur de sa peau vers le jaune-orangé est surement ce que l'on appelle un ictère ce qui traduit une pathologie hépatique (touchant le foie) importante.

Il faut impérativement que vous présentiez votre rat à un vétérinaire dans les plus brefs délais.

Juliette - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "