Bonjour octodon seul ou obligatoirement en couple ?

Bonjour je vais bientot recevoir un octodon ,un bebe a peine sevré esque je suis obliger de lui acheter un compagnon de plus dans la cage ou en m occupant de lui tres souvent peux t il etre heureux seul ? Sachant que la cage est assez grande 1m40 qu il a 2tunnels 2ponts 1roue 1balle a foin une 3balle a grignoter une maisonnette son bain de sable et je compte encore lui acheter une pierre a ronger quelque carotte en paille ou en bois etc ?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il faut savoir que les octodons sont des animaux grégaires, c'est-à-dire qu'ils sont habitués à vivre en communauté. Ce sont des animaux très sociables. Il faudrait donc dans l'idéal en adopter plus d’un pour qu’il ne s’ennuie pas (mâle ou femelle).
En attendant, il faut enrichir autant que possible son environnement : l'octodon est un animal de nature curieuse qui aime courir, grimper, ... Ce que vous décrivez semble adéquat pour lui procurer un cadre de vie stimulant.

Bien à vous,

Manon - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Oui mais je n'es pas encore fini d 'amenager la cage je compte mettre un contour de plexis glass en bas de la cage et racheter encore quelque accessoires pour lui donner un cadre ideal ,et rajouter du fils a poule a l exterieur de la cage pour qu il puisse grimper partout ....je ne le recois que le 10fevrier mais en effet j 'ai lu que c'etais preferable pour lui d'etre a plusieurs et me suis bien renseigner sur lui etant donne que je ne connaissaiw pas cette animale ...mais j'aurais voulu savoir si c'etait possible d'en avoir un seul si c'etait sans danger pour sa santer jd veux dire ?car j aimerais vraiment qu'il soit correctement approvoiser mais es plus compliquer quand ils sont a deux de les apprivoiser sachant qu il auront le meme age et qu ils viennents tous deux de la meme porté....deux femelle evidemment je ne veux pas de bebe ...
[img|maryamadeocerise_5c4f8610b392d.jpg] voici la cage auriez vous quelque conseil pour l'ameliorer?