Bonjour, l ai remarquer que vous donnez des graines à vos chons et je voulais vous prévenir : il ne faux pas en donner au chons, tout comme les céréales
Merci pour vos réponses 😊 Je suis aller au vétérinaire pour le sexage ce sont 2 petits mâles , donc à séparer ils seront castré à 6 mois ! J'ai remarquer que un des petits est rejeter par ça maman .. J'explique il est tout le temps seul , des qu'il s'approche de ça maman elle fait des vibrations .. je ne sais pas quoi faire .. avec l'autre elle ne fait pas ça ! Ça me rends un peu triste de voir le petit tout seul hors de la cabane 🥺
Bonjour,
Oui vous pouvez leur donner des légumes et fruits frais dès le plus jeune âge car les cochons d'Inde développent très tôt leurs préférences alimentaires, il est donc important de leur proposer des légumes et fruits variés afin qu'ils n'aient pas de difficultés à changer d'alimentation si nécessaire plus tard. Il faut également complémenter en Vitamine C (pour un bébé de 100g, 0,2 mL de Vit C directement dans la bouche).
En ce qui concerne la petite croûte sur le ventre, attendez que la maman s'en occupe elle-même, si elle ne le fait pas vous pouvez essayer de la nettoyer.
En espérant vous avoir aidé(e),
Cordialement
Julie - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
La maman s’en chargera elle même ne vous inquiétez pas 😊