Y a-t-il des autorisations spéciales pour aller en Suisse avec ses rats ?

Ashtara

Bonjour, Je pars en Suisse 15 jours, et je compte emmener mes ratounes avec moi. Quelqu'un peut-il me dire s'il y a des autorisations spéciales à avoir pour aller en Suisse ? Comme ce n'est pas dans l'Union Européenne, je me dis qu'il est possible que les règles ne soient pas les mêmes, mais je ne trouve des renseignements que pour les chiens et chats. Un grand merci d'avance.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il semblerait que la Suisse n'exige pas d'autorisation d'entrée pour la majorité des rongeurs. Néanmoins, le meilleur moyen de s'en assurer reste de contacter les autorités du pays en question. Cela vous permettra de partir sûr de vous, l'esprit tranquille.

Bon courage,

Charlotte - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ashtara
ok, un grand merci