Alimentation furets : J'aimerais savoir si je pouvais leur donner d'autres "extra" et en quelle quantité ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Je suis propriétaire de 2 adorables fufu, Fripon aura 2 ans en âout, je l'ai acheté en animalerie et ne mange rien de plus que ses croquettes, et Gaston âgé d'un an maintenant, et lui a été acheté chez un chasseur. Tous les 2 possèdent un bon caractère mais ils s'opposent complètement.

Les 2 sont nourrit aux croquettes, mais Gaston aime le jaune d'oeuf et le lait ( une fois par mois ). J'aimerais savoir si je pouvais lui donner d'autres " extra " et en quel quantité ?

Merci d'avance =) [img|axu95_50106354cf953.jpg]
10 réponses
Utilisateur anonyme
Tu peut leurs donne des croquettes pour chats mais pour l oeuf et le lait je sais pas si c est bon
Utilisateur anonyme
Pour les croquettes a chatons, je savait. Le lait et le jaune d'oeuf m'ont été " autorisé " par mon vétérinaire.
Utilisateur anonyme
De la viande je pense alors ( je pense que tu sais mais ou cas ou )
Utilisateur anonyme
Oui mais je ne sait pas quel type de viande et la quantité ^^
Lareveuz
Bonjour,

As tu regardé les guides de Wamiz ?

Je te met les liens ou cas ou :
http://wamiz.com/rongeurs/furet-4/nourriture-appropriee-au-furet-1248.html
http://wamiz.com/rongeurs/furet-4/frequences-des-repas-et-obesite-du-furet-1249.html
http://wamiz.com/rongeurs/furet-4/friandises-pour-son-furet-2147.html
Utilisateur anonyme
merci beaucoup =)
Utilisateur anonyme
Des croquettes pour chat chaton tout dépend de l'age de ton furet .
Il existe des croquettes spéciales furet mais c'est pas trop adaptée .
Tu peux lui donner aussi poulet dinde boeuf agneau mais toujours cuits sinon ça peux provoquer des infections intestinales .
Ne donne jamais de croquettes pour chien a ton furet c'est moins riches en protéines animales et trop riches en protéines végétales .
En vieillissant ton furet mange des aliments moins dur . Tu pourras alors détremper ses croquettes .Et l'est réchauffé au micro-onde afin d'augmenter l'appétence
Au revoir :)
Utilisateur anonyme
Le furet est un animal carnivore! tu peux donc lui donner de la viande!
Mais de la viande de volaille (poulet, pintade, lapin, gésier, foi de volaille, caille) mais toujours cru, car la viande cuite perd toute ses protéines^^
Quand au jaune d'oeuf tu peux en donner tous les jours. N'hésite pas non plus à acheter de la levure de bière en paillettes, a soupoudrer sur les croquettes ou le jaune d'oeuf (c'est très bon pour le poil)
Utilisateur anonyme
tu peut lui donner des fruits aussi
Utilisateur anonyme
Des fruits pour des animaux carnivore ?
Il n'y a pas trop de fibre et trop peu de protéines ?