Comment aider les chinchillas à "supporter" la canicule?

Chestillon
Bonjour, chaque été je stresse pour mes chinchillas car comme vous le savez cet animal est très sensible au coup de chaud...
Ils sont dans une pièce que j'essaye de faire la plus fraîche possible avec volets fermés, ventilateur tournant dans toute la pièce et serviette humide sur leur cage pour les garder à l'ombre et au frais.
Si vous connaissez d'autres astuces je suis preneuse.
Merci
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,tu peux changer l'eau de leur biberon tous les deux heures en replacent par de l'eau bien fraîche, tamponne leur la tête avec du linge humide matin midi et soir.
j'espère t'avoir aidée.
Chestillon
Bonjour, ce n'est pas dangereux pour un chinchilla de les tamponner avec un linge humide?
Utilisateur anonyme
Non,t'inquiète mais il faut que sa soit bien sur la tête et le linge ne doit pas être trop mouillé juste humide.
Coucou, c'est déjà très bien pour tes chinchillas mais comme tu l'as dis tu voulais bien d'autres astuces, je peut te donner d'autre astuces. Tu peux mettre leurs sable/terre a bain dans le frigo,( et non dans le congélateur), pendant 1h. Tu peut changer l'eau encore plus régulièrement 3 fois dans la journée. Tu peut aussi prendre un genre de bac a glaçon ( tu sais les bac à glaçons bleu), et tu le mets dans un torchon.

Voilà, j'espère t'avoir répondu.