Je suis désolée mais ta réponse n'est pas cohérente.
D'un point de vue pratique déjà pour la nourriture. Les séparer pour les nourrir ? Ceux ne sont pas des chiens, ils ne vont pas finir leur gamelle en 5 min, ils ont besoin de manger plusieurs fois au cours de la journée.
D'un point de vue biologique aussi, au niveau du rythme de vie : Les chinchillas réveilleront les lapins la nuit, les lapins réveilleront les chinchillas le jour... bonjour le manque de sommeil et par conséquent les problèmes de santé. De plus un lapin adulte pèse 3 voir 4 fois plus lourd qu'un chinchilla, que se passera t il si un jour l'un des lapins prend un chinchilla pour une lapine ?
D'un point de vue tout simplement logique, on ne mélange pas deux espèces aussi différentes...
Tout le monde te dit de les séparés,mais si ils sont heureux comme sa et qu'il ne se battent pas,je serai toi je les laisserais.
Par contre,sépare les pour les nourrir.;)
Les chinchillas et les lapins n'ont absolument pas le même mode de vie, ni le même régime alimentaire. Il ne faut donc pas les mettre dans la même cage, quelque soit l'âge ou la taille de l'un ou de l'autre.
Les chinchillas vivent la nuit alors que les lapins sont diurnes. Les chinchillas ont besoin d'une cage haute avec des étages pour grimper, alors que le lapin non.