Terrarium octodon

Friedrick

Bonjour,

Je voudrais créer un terrarium pour accueillir des octodons, il me faut donc des plantes adaptés. J'aimerais qu'ils puissent se nourrir en partie a partir de celles ci et qu'elles servent de perchoirs. Ma question est donc : est-ce possible, et si oui, quelles plantes et en quelles quantités, il ne faut pas qu'ils se gavent de graines ou d'herbacés, ni que ça déséquilibre leur alimentation. Si je ne peut mettre des plantes dont ils se nourrissent, j'aimerais quand même une confirmation sur des plantes sauvages du Chili, j'ignore si des animaux élevés en captivité saurons d'eux même éviter de grignoter un arbrisseau toxique, ou si ce trait pourrait apparaitre étant donné que même un grand terrarium n'égalera jamais le territoire naturel de ces petites bêtes.

Si vous connaissez quelqu'un qui peut répondre a mes questions, genre un naturaliste, je prend aussi les noms.

Merci !

3 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Supee projet ! Par contre pour les plantes je n'en connais aucune

Et au niveau plante toxiques, dans la nature ils apprennent probablement par leurs parents ou leur groupe a ne pas manger tel plante, c'est pas instinctif, donc pour des animaux domestiques il est foooort probable qu'ils grignottent des plantes toxiques

" Amel' Passionnée "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Parmi les plantes dont les octodons peuvent se nourrir, je n'en vois pas trop qui correspondent à des petits arbustes ou avec des tiges rigides pour servir de perchoir. Ils peuvent manger des branches de grands arbres fruitiers (pommier, châtaigner) donc peut être que cela ferait l'affaire mais il faudra les changer régulièrement.

Sinon il faudra tout de même leur donner du foin à volonté et quelques grammes granulés quotidiennement pour qu'ils aient tous les nutriments dont ils ont besoin. Vous pourrez également leur donner des fruits et des légumes frais, des plantes aromatiques (persil, romarin).

Bon courage,

Cyanne - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lulu_fr

bonsoir

les octodon aime bien le bois de l'acacia moi c'est ce que je leur donne et il ont lair d'apprécié