Rat ou Octodon ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

J'aimerais avoir plusieurs conseils sur les rats et les octodons . Après avoir longuement éplucher les différents sites , quelques questions subsistent ... Les rats sont-ils souvent malades ? Les octodons sont ils si difficiles a apprivoiser ? Lequel des deux choisir quand on vit en appartement dans une atmosphère assez humide , sachant que la journée je serais en cours , bien que je rentre le midi et n'est pas de très grosse journée ? Peut-on les laisser un weekend seul ou alors accepte - t -ils d être déplacer en cage de voyage ?

J'attend vos réponses avec impatiente , si jamais vous avez d'autres conseille a m'apporter !

38 réponses
Utilisateur anonyme

Je te reserve donc deux femelles =) pour la cage nous te conseillons une haute surtout pas forcément large style volière 1 m de hauteur minimun et puis après tu vas voir c'est un régal de lui construire des étages en bois ou carton (ou tu peux acheter les étages tout fait en plastique ).

Si t'es un peu habile de tes mains tu peux lui faire une petite maison en bois, il faut une roue .

Pour la nourriture je t'en aménerais un peu pour pas que le changement soit brutal sinon moi je prends sur zooplus.fr du degus premium par 2 kg c'est super pratique elles sont habituées à être balader dans la chambre et des fois je les laisse courir partout .

J'ai une petite femelle qui a trois dents en bas au lieu de deux je te donnerais pas celle la je pense qu'il y aura quelques complications plus tard je pense la garder ou la donner dans ma famille pour pouvoir la surveiller .

Voilà je dois bosser cette après midi et ce soir je t'envois les photos . Si tu veux d'autre infos

PS : les barreaux de la cage doivent être horizontaux et espacé de 1cm et demi au plus .

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse , je vais commencer a chercher les cages . Je pense que je commanderais la même nourriture que tu leur prenait . Par contre je me demander comment je vais bien pouvoir transporter ces petites betes de saint charles a chez moi , car je prend le métro . Il va falloir une cage je suppose , est ce que une cage pour chat irait ? pcke sinan je vais etre obligée dans acheter une spéciale pr le trajet ...

Utilisateur anonyme

euh les barreaux de la cage pour chat seront trop espacés faudra boucher les trous avec quelques choses ou tu peux prendre une boule pour rat. Enfin comme tu veux mais de toute facon il te faudra un petite caisse de voyage un jour et sur internet t'en as pour pas cher =)

Utilisateur anonyme

D'accord . Merci =)

Utilisateur anonyme

J'ai trouver une cage mais les barreaux sont espacés de 1.7 cm ... c'est donc trop ?

Utilisateur anonyme

Moi j'ai une rate (que j'ai toujours) et un octodon qui est mort il y a quelque jours (j'ai même poster un message)et je trouve que les octodons sont vachement plus fragile que les rats. Ma rate na jamais était malade!

Utilisateur anonyme

1,7 cm c'est bon =)

Utilisateur anonyme

D'accord merci !!