Rat ou Octodon ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

J'aimerais avoir plusieurs conseils sur les rats et les octodons . Après avoir longuement éplucher les différents sites , quelques questions subsistent ... Les rats sont-ils souvent malades ? Les octodons sont ils si difficiles a apprivoiser ? Lequel des deux choisir quand on vit en appartement dans une atmosphère assez humide , sachant que la journée je serais en cours , bien que je rentre le midi et n'est pas de très grosse journée ? Peut-on les laisser un weekend seul ou alors accepte - t -ils d être déplacer en cage de voyage ?

J'attend vos réponses avec impatiente , si jamais vous avez d'autres conseille a m'apporter !

38 réponses
Utilisateur anonyme

Le rat est beaucoup plus maniable que l'octodon je pense, il s'apprivoise très bien aussi, bien que ce ne soit pas mon animal favori, à choisir je prendrai l'octodon, quoique je les préfère dans la nature.

Tu as déjà vu des gens dans la rue avec un rat sur l'épaule par exemple, donc je crois qu'il te correspondrait plus côté feeling !

Quand à le laisser seul ça craint un peu mais l'emmener avec toi pas de soucis en cage de transport.

Utilisateur anonyme

Oui c'est ça le fait de tout pouvoir faire avec son animal , c'est super je trouve ! Après c'est sur qu'esthétiquement je préfère un octodon . Mais c'est vrai que le rat est ce qui me correspond le plus .

Utilisateur anonyme

Un rat est plus affectueux et plus intelligent qu'un octodon, moi je préfère l'octodon car je n'aime pas les rats mais après c'est ton choix

En tout cas si tu veux des moments plein de calins prend un rat :)

Utilisateur anonyme

moi jai 2 rat et il son super il son très intéligent et super câlin moi les mien s'amuse méme a ranger mes chaussette dans le bac a linge c'est trés marrant par contre si tu veux prendre un rat vaut mieux les prendre par 2 car c'est des animaux qui vive en groupe et faut les sortir au moins 1h par jour , par contre il son souvent soumis a des tumeurs mais sa s’opère très bien mais pour l'octodon je peux rien te dire car je connais pas bien cette animal vola j’espère que je tai aidé

Utilisateur anonyme

Moi j'ai fayi avoir un rat et une dame qui venait chercher un autre rat a dit a mes parents:moi j'ai un rat et quand je rentre le soir il me fait la fete comme un chien . Apres mes parents sont ller voir le vendeur et il leurs a dit :un rat c'est a&ffectueux mais pour les enfant c'est mieux un chien

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses , july91 si je prend des rats j'ai bien l'intention de prendre 2males meme si ils sentent plus fort que les femelles , et bien sur de les sortir tous les jours .

J'aurais aimé avoir un témoignage d'une personne possédant des octodons .

Utilisateur anonyme

oui en plus les mâles sont plus affectueux que les femelles

Utilisateur anonyme

Oui c'est pour ca !

Utilisateur anonyme

Salut,

Je possède trois octodons et j'ai possédé deux ans un rat qui est mort d'un tumeur.

Les octodons sont moins facile à apprivoiser tu pourras rarement te balader avec sur l'épaule ( sauf en lieux clos chambre ou salon ), tu dois les prendre par deux car sinon ils s'ennuient, ils nécéssitent une grande cage mais ne puent pas ils sont très intelligents et personnellement nous nous régalons à leur construire des étages réliés par des echelles et des branches d'arbres ils sont très actifs, sautent et courent partout. Ils demandent certes du temps mais peuvent s'amuser tous seuls ils jouent enormément et avec tout c'est un vrai plaisir de les regarder. Je pense que le rat a plus de besoin en temps et est aussi plus fragile en santé . Le rat vit en moyenne 2 ans et l'octodon 6 c'est la grosse différence. As toi de voir mais je sais que l'octodon fait beaucoup moins peur à l'entourage que le rat . Il est aussi plus mignon =) Voilà comme ça tu auras eu tous les avis .

Utilisateur anonyme

salut ! je posséd 2 octodons actuellement et ils sont génial si tu les sociabilise, ils se baladeront sur tes epaules et te suivront comme des chiens !