je vais acheter un octodon

Utilisateur anonyme

bonjour,voila après mes 2 sujets:furet ou chinchilla,et chinchilla ou lapin nain,j ai vu l octodon.Alors voila je pense que je vais acheter un octodon.J ai aussi pensait au rat mais mes parent n on pas du tout aimer sa queue.Donc je vais prendre 2 octodons male.Je viens d acheter un cage savic freddy 2 max.Les dimensions:80x50x80cm.La voici:

Par contre pouvez vous me renseigner pour pouvoir bien s en occuper en sachant que j ai aussi une autre cage avec 2 gerbille male.Merci d avance pour vos réponses.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Moi perso, je ne prenderais pas tout de suite 2 octodons car il y a les gerbilles!!! donc après tu vas avoir bcp de boulots!!!

Utilisateur anonyme

tu as de la chance !

bonne chance et mets nous des photos :)

Utilisateur anonyme

Les octodons detestent les bains !!!! Pr l'entretien de la cage; le plus simple c'est passer une éponge imbibée de vinaigre blanc ds le bac & sr ts les accéssoire, ca nettoi, ca désinfecte & ca desodorise (& ca prend pas longtemps).

Utilisateur anonyme

La cage que tu as achetée ne convient pas trop car elle est en plastique vers le bah et il vont le ronger. Je t'aurais conseiller ceci comme cagehttp://www.zooplus.be/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/cage_furet_moins_de_80_cm/168814 j'ai la même c'est chère mais c'est trop super et ça ne risque rien aux dents de nos rongeurs. Fait gaffe avec le sexe car si c'est une femelle et un mâle elle sera surement enceinte. Si jamais elle l'est sépare le mâle de la femelle car la femelle est féconde le 1er jour de l'accouchement. puis tu peu les remettre car le mâle est un excellent père. Ne lave jamais tes octodons avec de l'eau ils pourrait attraper un rhume fatal et de toute façon ils en ont horreur. L'octodon est diabétique donc pas de sucre. Et prévois lui une pierre à ronger. Laisse lui un petit bocal ou tupéruaire et met du sable pour chinchilla de dans pour qu'il puisse s'y laver.