je vais acheter un octodon

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

bonjour,voila après mes 2 sujets:furet ou chinchilla,et chinchilla ou lapin nain,j ai vu l octodon.Alors voila je pense que je vais acheter un octodon.J ai aussi pensait au rat mais mes parent n on pas du tout aimer sa queue.Donc je vais prendre 2 octodons male.Je viens d acheter un cage savic freddy 2 max.Les dimensions:80x50x80cm.La voici:

je vais acheter un octodon

Par contre pouvez vous me renseigner pour pouvoir bien s en occuper en sachant que j ai aussi une autre cage avec 2 gerbille male.Merci d avance pour vos réponses.

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

14 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    La cage que tu as achetée ne convient pas trop car elle est en plastique vers le bah et il vont le ronger. Je t'aurais conseiller ceci comme cagehttp://www.zooplus.be/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/cage_furet_moins_de_80_cm/168814 j'ai la même c'est chère mais c'est trop super et ça ne risque rien aux dents de nos rongeurs. Fait gaffe avec le sexe car si c'est une femelle et un mâle elle sera surement enceinte. Si jamais elle l'est sépare le mâle de la femelle car la femelle est féconde le 1er jour de l'accouchement. puis tu peu les remettre car le mâle est un excellent père. Ne lave jamais tes octodons avec de l'eau ils pourrait attraper un rhume fatal et de toute façon ils en ont horreur. L'octodon est diabétique donc pas de sucre. Et prévois lui une pierre à ronger. Laisse lui un petit bocal ou tupéruaire et met du sable pour chinchilla de dans pour qu'il puisse s'y laver.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Les octodons detestent les bains !!!! Pr l'entretien de la cage; le plus simple c'est passer une éponge imbibée de vinaigre blanc ds le bac & sr ts les accéssoire, ca nettoi, ca désinfecte & ca desodorise (& ca prend pas longtemps).

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    tu as de la chance !

    bonne chance et mets nous des photos :)

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Moi perso, je ne prenderais pas tout de suite 2 octodons car il y a les gerbilles!!! donc après tu vas avoir bcp de boulots!!!

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    ok merci,oui j ai entendu dire que c était très attachant.Il parait même que certain bien apprivoisé se reconnaissent même a leur prénom.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    J'ai eu des octodons et j'ai vraiment adoré... Si tu prends le temps de les apprivoiser, ils deviendront des compagnons idéals. Je n'ai aucune idée pour le shampoing puisque je n'en ai jamais fait.. Le mieux, c'est que tu demandes à un bon véto.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    oui sa je connais je suis assez expérimenté sur les rongeurs car j ai eu des cochons d inde,des rat,des souris,des hamsters,des gerbilles...Mais lo octodon il parait que c est très attachant.Moi j ai adorait les rats mais le problème c est sa peu durer de vie.Donc j ai pris des octodons car on m a dit que c etait aussi attanchant mais que sa vivait aussi longtemps.Mais moi je demande si il peuvent prendre un bain avec de l eau et du shampoing spécial rongeur parce que les bains de sable n enlève pas l odeur.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Oh pardon je n'avais pas vu ça. Faire attention au sexe. Et deborah, c'est "Shanka", par pitié.

    Les octodons ne se lavent pas a proprement parlé. Il faut leur acheter du sable a bain (en magasin c'est souvent appelé "sable a bain pour chinchilla"... Pour mes gerbilles je leur laisse tout le temps, elles se lavent quand elles le veulent.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Merci beaucoup hélène david.ne t inquête pas.Je viens d'avoir des octodons qui viennent d être sévré car il appartient a un ami qui me les a donner.Par contre pouvons nous faire de temps a autre le bain au octodon car il ne sentent vraiment pas bon.

  • 10 commentaires sur 14

    Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !