je vais acheter un octodon

Utilisateur anonyme

bonjour,voila après mes 2 sujets:furet ou chinchilla,et chinchilla ou lapin nain,j ai vu l octodon.Alors voila je pense que je vais acheter un octodon.J ai aussi pensait au rat mais mes parent n on pas du tout aimer sa queue.Donc je vais prendre 2 octodons male.Je viens d acheter un cage savic freddy 2 max.Les dimensions:80x50x80cm.La voici:

Par contre pouvez vous me renseigner pour pouvoir bien s en occuper en sachant que j ai aussi une autre cage avec 2 gerbille male.Merci d avance pour vos réponses.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Il ne faut pas prendre un octodon seul! C'est comme les gerbilles, ils se laissent mourir si ils sont seuls. Il faut les prendre au minimum par deux.

Utilisateur anonyme

sanka

dodo2000 a dit Donc je vais prendre 2 octodons male.

Utilisateur anonyme

comme la dit deborah,je sais je vais en acheter 2,je l ai marqué

Utilisateur anonyme

Il faut que tu choisises des octodons en bonne santé.C'est impératif.

Le nettoyage de la cage doit être fait une fois par semaine:

1:Vide la cage.(pendant ce temps la mets tes octodons dans une cage de transport).

2:Nettoye la cage et chaque élément des accesoires à l'eau et au savon de préférence.

3:Rince à l'eau claire puis passe un produit antiseptique

4:Rince et laisse sécher.

5:Applique un produit antiparasitaire(dans une pièce fermée).

6:Applique le produit fongicide et atttend encore une heure.

7:Remontez la cage et les accesoires

8:Mets du sable,de la terre et de la litière propre et mets les octodons dedans.

Veille a lui fournir des jeux et une alimentation adaptés.

J'espère que je t'ai aidée!

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup hélène david.ne t inquête pas.Je viens d'avoir des octodons qui viennent d être sévré car il appartient a un ami qui me les a donner.Par contre pouvons nous faire de temps a autre le bain au octodon car il ne sentent vraiment pas bon.

Utilisateur anonyme

Oh pardon je n'avais pas vu ça. Faire attention au sexe. Et deborah, c'est "Shanka", par pitié.

Les octodons ne se lavent pas a proprement parlé. Il faut leur acheter du sable a bain (en magasin c'est souvent appelé "sable a bain pour chinchilla"... Pour mes gerbilles je leur laisse tout le temps, elles se lavent quand elles le veulent.

Utilisateur anonyme

oui sa je connais je suis assez expérimenté sur les rongeurs car j ai eu des cochons d inde,des rat,des souris,des hamsters,des gerbilles...Mais lo octodon il parait que c est très attachant.Moi j ai adorait les rats mais le problème c est sa peu durer de vie.Donc j ai pris des octodons car on m a dit que c etait aussi attanchant mais que sa vivait aussi longtemps.Mais moi je demande si il peuvent prendre un bain avec de l eau et du shampoing spécial rongeur parce que les bains de sable n enlève pas l odeur.

Utilisateur anonyme

J'ai eu des octodons et j'ai vraiment adoré... Si tu prends le temps de les apprivoiser, ils deviendront des compagnons idéals. Je n'ai aucune idée pour le shampoing puisque je n'en ai jamais fait.. Le mieux, c'est que tu demandes à un bon véto.

Utilisateur anonyme

ok merci,oui j ai entendu dire que c était très attachant.Il parait même que certain bien apprivoisé se reconnaissent même a leur prénom.

Utilisateur anonyme

bonne chance pour se occuper d'eux