ils rongent les barreaux de la cage en fer

Devon58
j'ai une chienne de 15 ans, 8 chats (extérieurs) que je nourris et soigne, voilà bientôt 16 ans ; 4 octodons - (1 mâle et 3 femelles) .

bonjour,

mes octodons rongent les grilles de leur cage. je voudrais savoir si il y a une signification de manque de quelque chose ou un jeu bizarre; ou je ne sais pas trop quoi ;

merci de vos réponses

" devon58 "
16 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Bonjour :)

Alors la bassine d'eau n'est pas une bonne idée, ils sont assez fragile et après un bain, ils pourraient attraper froid. Cependant il y a bien d'autres solutions pour les aider à se rafraîchir :

- mettre leur terre à bain au frigo

- mettre une bouteille remplie d'eau au congèle et la mettre dans la cage entourée d'une torchon / une assiette ou plaque de carrelage au congèle ou frigo installée dans la cage ensuite

- mettre un torchon humide sur la cage ou même dans la cage si ils ne le grignotent pas

- leur proposer des fruits / légumes riches en eau : courgette, concombre, pastèque, melon (en veillant à faire une transition de chaque nouvel aliment et en surveillant leur transit), pastèque et melon en petite quantité car très sucrés

Super pour la commande Wanimo ! et les fruits dits pour chinchilla, vous pouvez leur en donner sans problème (en tant que friandise par contre, quelques fois pas semaine mais pas plus)

Devon58
j'ai une chienne de 15 ans, 8 chats (extérieurs) que je nourris et soigne, voilà bientôt 16 ans ; 4 octodons - (1 mâle et 3 femelles) .

coucou, tout va bien pour mes 4 octodons ; j'ai changé leur nourriture ; suivi tous les derniers conseils que vous m'avez donné ; mais une petite chose quant même, que prendre pour les puces ou poux ? aussi lorsque dans le choix des friandises ou légumes, il est indiqué que c'est pour les chinchilas mais que les octodons ne sont pas indiqués, dois je les prendre quant même ou non ; j'ai pu trouvé des fleurs d'hibiscus et de boutons de rose.

bonne journée

" devon58 "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Super pour eux, les chinchillas et les octodons ont quasi la même alimentation, le todon a juste des tendances omnivores. Donc si il s'agit de friandises naturelles (pas de barres de céréales, drops etc...), c'est tout bon !

Pour les poux / puces, ils en ont ? il faudrait d'abord vérifier avec un peigne fin (si vous pouvez les manipuler), un animal qui se gratte ça peut être aussi d'autres parasites comme la teigne, une mycose par exemple.

Mais en ce qui concerne poux / puces, une goutte de stronghold chaton (pas plus) entre les omoplates devrait faire effet. Mais vaut mieux voir avec un véto spé NACs pour l'administration

Devon58
j'ai une chienne de 15 ans, 8 chats (extérieurs) que je nourris et soigne, voilà bientôt 16 ans ; 4 octodons - (1 mâle et 3 femelles) .

bonjour ; pour les friandises, je vais arpenter les rayons pour diversifier leur plaisir.

pour les puces ou autres, la fourrure de mes octodons est brillante, sans trous, ; ils ne cherchent pas à venir sur moi mais ils viennent sur mes mains. je me suis déjà fait mordre une fois et je n'ai pas envi d'une seconde fois. une goutte du produit que vous m'indiquée va peut être faire l'affaire. un véto spécialisé ; aucun vers chez moi; je vais voir à Autun , là ou j'ai fais opérer Devon.

Ce matin, je leur ai donné des glaçons d'eau, apparemment ils ont aimé. il fait tellement chaud ;

je vous souhaite une bonne journée et merci encore pour tous vos conseils qui me sont bien utiles.

" devon58 "
Nono18042007

bonjours,mon octodon et tomber hier soir et depuis elle ne bouge presque plus et elle étant de fois sa patte avant et arrière coter droit et elle boite a moiter.elle rejette tout friandise ou a manger.

je ne peut pas allez voir le vétérinaire car mes parents ne veulent pas payer mais j’aimerai savoir s'y je pourrait faire quelque chose.

merci de votre compréhension et merci de répondre au plus vite

Utilisateur anonyme

rodents merci pour l info j ai jamais vue que les octodon creuser j ai toujours vue la cage qu a devon c est a dire un peu de litiere pour faire ces besoin d ailleur la deuxieme cage que tu propose est certe plus grande mais ne permet pas de mettre assez de litiere pour creuser et sur les viseo youtube d une animalerie c est la mem cage que devon avec mem quatre niveau de hauteur at sur les photo que je trouve zooplus les particulier juste de quoi faire ces besoin pas de hauteur pour creuser

PAR CONTRE LA BOULE CA JE CONNAIT C EST POUR HAMSTER D HABITUDE EST C EST pas bon du tout pour aucun rongeur car comme tu la dit ca peut les blesser sans conter qu il doive se cogner partou