Il se mutile

Regalrose

Bonjour à tous,

Mon octodon est malade depuis quelques temps, enfin on ne sait pas vraiment ce qu’il a, il a commencé par ne plus arriver à marcher alors qu’il n’y avait aucun soucis (du jour au lendemain), il a vu un vétérinaire qui nous a juste dit que c’était peut être une hernie, mais impossible de vérifier car bien trop petit pour faire des examens, on lui a donner des anti inflammatoire, jusqu’au jour où il s’est arracher un doigt, retour chez le vétérinaire qui ne sait pas trop quoi faire, traite la plaie et met un pansement, et une semaine plus tard il s’arrache un autre doigt, pareil, véto, pansement, le vétérinaire ne sait plus quoi faire à ce stade et nous non plus, on sait juste qu’on le laissera pas souffrir éternellement, mais on voudrait savoir si il y a d’autres solutions, est ce que quelqu’un ici a déjà vécu cette situation ? Avez-vous trouver une solution ? Merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est difficile de savoir ce qu’il arrive à votre Octodon, d’autant plus que la médecine à leur égard est peu développée de nos jours. Cependant, l’Octodon est un animal sociable (dans la nature ils vivent en groupe avec un mâle pour 2 ou 3 femelles), et je me demande si votre animal ne se sentirait pas seul et déprimerait un peu (c’est seulement une idée). Si vous avez des amis qui ont aussi un octodon, vous pourriez peut-être essayer de voir si le votre va mieux en compagnie d’un semblable.

Bon courage en tous cas,

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

"je me demande si votre animal ne se sentirait pas seul"

C'est aussi directement ce que j'ai pensé mais le problème c'est qu'il ne faut prendre un deuxième mâle inconnu sinon ça va partir en baston mais si vous prenez une femelle, c'est chaud de les stériliser (peut-être le mâle ?) et vu a quel vitesse ils se reproduisent, je me suis dit que c'était un mauvais conseil...

Chez moi, j'ai eu jusqu'à 13 octodons en même temps et même si ce sont des animaux propres, et que j'entretenais la volière régulièrement, ca sentait très fort. Par contre, la bonne nouvelle, c'est que le père n'attaquera pas ses petits par contre la mère elle, elle va s'en prendre aux petites femelles dès qu'elles seront en âge de se reproduire.

N'empêche que je pense quand même que le problème de votre octodons vient sans doute de sa solitude.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "