Comment bien s'occuper d'un octodon ?

Lucie-Ly

Bonjour. J'ai 12 ans et j'aimerais savoir comment bien s'occuper d'un octodon, de quels sexes ils doivent être pour pouvoir vivrent ensembles et surtout comment doit être la cage. Je n'ai pas énormément de place mais pour la hauteur, j'ai ! Je précise que j'ai déjà 4 lapins, 1 cochon-d'inde et deux perruches et que je suis une amoureuse des animaux, je ne veux pas que vous pensiez que je fait ça uniquement pour m'amuser ! Je m'occupe très bien de mes animaux, mes lapins et mon cochon-d'inde sortent très souvent dans un enclos qui est rien qu'a eux ou ils peuvent creuser et manger. Justement, j'aurais aussi voulu savoir si il y a des danger si je les mets a proximité d'autres animaux ?

Merci d'avance !

PS : Désolé pour l'orthographe, ce n'est pas mon point fort !

10 réponses
Utilisateur anonyme

Zanaya a tout dit :)

Lucie-Ly

Ok, merci beaucoup ! Une cage pour en adopter deux, je suppose que c'est encore plus grand ? 😳

Lucie-Ly

Je précise que je savais qu'il fallait en prendre plusieurs ! 🙂

Lucie-Ly

Et je ne prend pas des animaux forcement pour les câliner, mes lapins et mon cochon-d'inde font déjà ça très bien ! ^^ Mais c'est vrai que si on ne peut jamais les prendre sur soit je serais un peu triste... 🤧

Lucie-Ly

Super la cage je voudrais juste la trouver en moins chère je chercherai merci beaucoup ! Mais de toute façon ce n'st pas du tout pour tout de suite, c'est un de mes projets, mes parents ne sont même pas au courant, mais qui sais, ce sera peut-être mon cadeau de Noël ? Mais merci beaucoup encore, si ce rêve ce réalise, je vous tiendrez au courant, comme pour chaque animaux que j'ai eu, (Sauf Paquita si tu as lu sa présentation vous saurez pourquoi) je dresse une dossier pour argumenter, et expliquer leur comportement... Sinon, la cage est dure a changer ? Car, pour avoir un nouvel animal, c'est la condition de mes parents : Pouvoir changer la cage seule. Et ou pourrai-je mettre les octodons pendant ce temps ?

Merci d'avance !

Lucie-Ly

Ok mrc mais maleureusement c'est beaucoup beaucoup trop chèr pour moi ! 😯 C'est juste encore un projet je n'en est parlé encore a Personne ! Donc, pour la cage, je suis sur que je vais trouver. Mais pouvez vous m'aider ?? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Il va falloir que j'argumente devant mes parents ! Quels sont les problème, les avantages ? Peuvent-ils cohabiter avec des animaux ? Se laissent t'ils manipuler un minimum ? Peut on leur crée un parc de jeu en dehors de leur cage ? Les balader dans un salon fermé ?( Pas tout de suite biensûr après l'acquisition oui je sais.) Merci d'avance pour vos réponses ! Voici mes animaux, au fait ! :

Lucie-Ly

J'ai mis de photo en double désolé, j'ai aussi mis 2 photos de mon cochon d'inde et une photo est a l'envers, je ne sais pas pourquoi.

De haut en bas :

-Plume

-Paquita

-Gribouille

-Pandore

-Perséphone

-Gribouille

-Perséphone

-Iris, la jaune

-Érol, le gris

Lucie-Ly

Ah ok en fait non il ne peuvent pas cohabiter avec d'autres animaux.

Utilisateur anonyme

je ne suis pas d'accord avec le fait qu'ils ne peuvent pas cohabiter avec d'autres animaux ! j'ai deux octodons et par exemples très souvent ils se sont retrouver coucher avec le chat, ils sont extrêmement sociable, jamais agressive, a part entre eux parfois

donc les mettre a proximité d'autres animaux y'a pas de soucis à mes yeux

et attentions, ce sont des petites bête très attachante mais elles sont capable de te faire les pire conneries ! moi ils avaient réussi a bouffer le plastique de la cage, sortir, me bouffer le fil du frigo, j'ai pas compris en rentrant chez moi quand les plombs avaient sauté... donc un conseil, rien en plastique pour la cage

Utilisateur anonyme

Coucou,

moi j'ai deux mâles et ils s'entends très biens.