besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai besoin de l'aide de quelqu'un qui connaît bien les octodons.

J'ai 2 mâles octodons depuis 1 an (nouky & tazou) j'ai d'abord eu nouky seul à l'âge de 2 mois, très proche de moi puis tazou 2 mois après. La rencontre fut mouvementée dans un 1er temps puis ils sont très vite devenus inséparables malgré que nouky soit plutôt dominant et quelques disputes sans conséquences (hormones !!)

Seulement la semaine dernière nous leur avons fait une plus grande cage (meuble aménagé) très confortable: pendant 5 jours pas de problème et cet après midi très très grosses disputes terribles avec des blessures au sang au niveau de la gueule et douleur à une patte pour tazou.

Je les ai séparé (d'ailleurs tazou ma mordu très fort) chacun un étage de la cage et à peine je les approches ils se sautent dessus.

Est ce à cause de la nouvelle cage ? Les hormones ? Autre chose ?

Cela me fait énormément de peine de les voir séparer et se détester tellement ils sont mignons à 2. J'espère que quelqu'un pourra m'aider !

5 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis navrée mais je pense qu'il vaudrait mieux les séparer... :/

Utilisateur anonyme

Bonsoir, après mon message j'ai appelé un vétérinaire spécialisé en NAC avec bcp de connaissance en todons! En effet elle m'a dit que cela était presque inévitable et que la cohabitation pourrait se refaire mais avec très peu de chance ! Donc j'ai décidé de les laisser chacun dans une cage et de refaire comme les premieres fois: refaires des rencontres de quelque minutes sur terrain neutre puis au bout de quelques jours je les ai laissé ensemble dans la nouvelle cage sur de petites périodes avant de les remettre chacun de leur cage puis voila une dizaine de jours qu'ils sont de nouveau inséparables dans leur nouvelle grande cage !! Et me voila la plus heureuse du monde avec mes 2 amours !

Utilisateur anonyme

Oh je suis très contente pour toi que c'est affaire soit réglée.

En ce moment j'ai un peu le même problème (pas jusqu'au sang heureusement) mais je pense que le dominé (Sweet) voudrait devenir le dominant. Je les laisse se débrouiller, car en les prenant je ne vois aucunes griffures ou autres.

Utilisateur anonyme

Quel âge ont tes todons? J'espère pour toi et pour eux que ça n'ira pas plus loin et qu'ils resteront copains !

Et pour voir que j'avais peu de chance qu'ils se re entendent je me dit que tout est possible, ils ont compris que je les aimaient autant l'un que l'autre et maintenant plus de dominant - dominé !

Utilisateur anonyme

le plus grand et dominant, SKratch a 1 ans. Le plus petit et dominé, Sweat à 10 mois, ça fait maintenant depuis février qu'ils sont ensembles