achat d'un octodon

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais bientot acheter un octodon et j'aimerai avoir quelques conseils:

j'aurais voulu savoir s'il les mâles et les femelles avaient une différence de caractère.

Les octodons ont ils une forte odeur (comme les souris par exemple)?

Est ce mieux de prendre deux octodons ou y a t-il des risques de bagarres?

Merci d'avance :)

3 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je te conseil, dans prendre deux tout le monde le dit, il ne risque pas de ce bagarrer, non il n'ont pas une forte odeur mais il faut nettoyer leur cage .

Bonne soirée

Utilisateur anonyme

Exact' Charline, l'octodon est un animal grégaire, il faut donc en prendre 2 dans une grande volière (cages dites pour octodons ne sont généralment pas adaptées). Ces 2 octodons doivent, de préférance pour être sur qu'ils puissent cohabiter ensemble, être de même sexe et de la même portée.

Je te conseille fortement d'adopter via une association, un élevage ou encore auprès d'un particulier. Les animaleries sont à éviter.

Utilisateur anonyme

j'ai trouvé 2 octodons bleus (femelles) que je prendrai dans quelques semaines auprès d'un particulier, j'ai également une cage à furet assez haute ou je pourrais les mettre.

Je n'ai plus qu'a préparer leur arrivée avec des parcours, jouets, cabanes... que je mettrai dans leur cage :)

Merci de vos conseils.