2 femelles octodons

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir

J'aimerais savoir si quelqu'un ici a déjà essayé de mettre 2 femelles octodons dans la même cage ?

Es-ce que pour vous cela s'est bien passé ?

Merci d'avance

3 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais eu d'octodons mais normalement si elles se connaissent il devrait y avoir aucun problème.

Utilisateur anonyme

Il s'agit d'un animal qui vit en colonies de 10 à 100 individus, il est donc extrêmement sociable et la vie en groupe pour lui est essentielle.

La cohabitation entre octodons étrangers, n'ayant jamais vécu ensembles est donc possible, mais il va falloir que les animaux se rencontrent sur un terrain neutre et il faudra vérifier leurs réactions avant de les laisser définitivement ensembles. Il arrive qu'ils ne s'entendent pas.

Les femelles sont les dominantes.

Ces petits animaux communiquent grâce à de nombreux sons, de nombreuses postures, et même par marquage urinaire. Cette communication olfactive est complétée par les glandes anales et les glandes faciales. Ces dernières sont utilisées lors d'une premier rencontre : les octodons se frottent le nez. La cohésion d'un groupe est renforcée par des toilettes collectives.

En ce qui concerne la cohabitation avec d'autres espèces d'animaux, elle est très risquée et vivement déconseillée ! Même si cela est possible, les différences dans le mode de vie peuvent entraîner des bagarres ou rendre les animaux malheureux.

Autre point attention au nombre trop important d'animaux dans une même cage de faible dimension (surtout si les mâles et les femelles cohabitent), il y a parfois de grosses bagarres.

Tiré de → http://www.aubazardesnac.com/fiches-nac/loctodon/loctodon-degue-du-chili/

Y a aussi ça si ça peut t'aider https://sites.google.com/site/dinguesdestodons/Comportement/introduire-un-nouvel-octodon 🙂

Utilisateur anonyme

Les femelles peuvent très bien cohabiter ensemble tout comme les MÂLES(pour ceux qui pensent le contraire je vais vite les décevoir j'ai eu deux mâles ensemble cela c'est très bien passé !) Il faut juste que les deux ce rencontrent dans un terrain neutre (baignoire) et que si ça se passe bien tut recommences une ou deux fois car la première rencontre ne doit pas être celle où tu met directement l'animal avec l'autre et si elles se battent ou se snob recommence autant de fois qu'il le faudra au bout d'un moment elles s'accepteront! =)