Yeux larmoyants?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'avais déjà créé un post au sujet d'éternuements de ma lapine, pas très fréquents mais tout de même présents, j'avais donc été rassurée par les réponses tout en surveillant bien, mais ces éternuements deviennent plus fréquents depuis 2 jours et ma lapine parfois essaye de "souffler", je ne sais pas vraiment comment décrire cela, on va dire qu'elle expire, souffle bruyamment avec le nez, c'est encore différent des éternuements et c'est nouveau...

Elle n'a aucun écoulement nasal, ne bave pas, n'a pas le nez humide. J'ai éliminé toute cause environnemental, litière de chanvre dans son bac qu'elle a depuis le tout début soit depuis fin mars, un foin non poussiéreux, son environnement est évidemment propre et entretenu, litière propre bref, je ne verrai pas ce qui pourrait lui provoquer cela dans son environnement... Elle est aussi vaccinée myxo et VHD 1/2.

Reste un problème dentaire mais en tout cas pas visible de l'extérieur car ses incisives ne sont pas trop longues... Et rhume ou coryza cela m'étonnerait car pas de courants d'air et aucun écoulement nasal...

Et je me posais une question car je ne sais pas quoi en penser... Je n'arrive pas vraiment à définir si ses yeux sont larmoyants et irrités, j'en ai l'impression même si ça reste léger alors je voulais avoir vos avis. Je vous joints des photos, mais il faut prendre en compte que mon appareil n'a pas rendu exactement les couleurs correctement, le contour de ses yeux est un peu plus rosé en réalité que sur les photos.

Évidemment j'appelle mon vétérinaire demain matin pour lui expliquer tout ça et pour avoir un rdv rapide mais en attendant je voulais avoir vos avis car ça m'inquiète quand même. Avez vous une idée de ce qui pourrait lui causer cela ? Ses yeux sont ils larmoyants et irrités comme je le pense ?

Merci d'avance.

21 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Super 😌