Urgent. Mon lapin à mange du chocolat. Que faire ? Est-ce grave ?

Jb44
Jb44

Bonjour.

Mon lapin âgé se 5 mois à mange du chocolat

Je ne sait pas qund mais c'étais entre hier soir à 19h et aujourd'hui à 13h

Il pèse 1.5 kg et il a mange à peu prés 10 à 15 kg se chocolat au lait à 33%

Je lui ai donné beaucaoup d'eau.

Pour essayer de diluer le chocolat dans son estomac.

Est-ce grave ? Que dois-je faire ?

20 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le chocolat est en effet toxique pour le lapin, a fortiori si celui-ci est jeune. Vous devriez l'emmener au plus vite chez le vétérinaire, voire en attendant appeler le Centre antipoison vétérinaire.

Le fait de donner de l'eau ne change malheureusement pas la quantité absorbée.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Meysaki
Meysaki

Ta de la chance c'est au lait. Les quantités mortel sont a partir de 25g environ. De plus 33% c'est moins que ce qui est indiqué heureusement.

Ensuite il faut appeler le Centre antipoison des animaux domestiques. Puis vétérinaire d'urgence si les quantités sont excessive. Et le mettre foin + eau pendant 24h et surveiller.

PS: ce n'est pas en kg sinon il serait déjà mort sachant que 1kg de chocolat au lait tu un chien de 40kg :)

Citer
Jb44
Jb44

10 à 15 grammes (petite erreure)

Citer
Meysaki
Meysaki

Comment va le lapin ? Tu as de la chance cette fois ce n'est pas une quantité mortelle.

Citer
Manond
Manond

Bonjour j'ai un lapin nain tete de lion de 8 mois, il a manger la moitié d'un BN au chcolat et le paquet indique que il y a 3,4% de cacao maigre... est-ce grave pour lui ?

Merci

Citer

J'ai un lapin de 7 mois il vient de manger du chocolat, je ne sais pas quelle quantite!!! J'aime trop mon lapin, je vais lui donner du foin et de l'eau pendant 24 h...

Mais c'est le confinement, je ne peux pas aller chez le veterinaire... Que dois-je faire d'autre????

Citer
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Surveillez ses crottes et attendez, si il y a un soucis de transit aller au veterinaire. Confinement pas confinement, c'est une excuse ca, ils prennent les urgences.

Citer
Gloglo 80
Gloglo 80

Bonjours , mon lapin aussi a manger beaucoup de chocolat a paque et on as attendue jusqu'as au joursd'hui il n'as rien et se porte comme un fous surveil quand meme sos comportement!

Citer
Sarah Maged
Sarah Maged

ne donnez pas de chocolat à votre lapin si vous tenez a sa vie et ne voulez pas le perdre

la mienne ma lapine est morte a cause du chocolat dont elle raffolé et qu'elle mengait sans pb depuis un temps

c'est comme la drogue : à un moment donné il ya l'overdose

ne donnez surtout pas du chocolat a votre lapin : et pensez a utiliser le bicarbonate de soude en utilisant l'eau et la seringue : et assurez vous auprès de votre vétérinaire

la mienne m'a assuré qu'il stabilise le PH de leur intestin

Citer
Lool
Lool

Bonjour, Le chocolat est en effet toxique pour le lapin, a fortiori si celui-ci est jeune. Vous devriez l'emmener au plus vite chez le vétérinaire, voire en attendant appeler le Centre antipoison vétérinaire. Le fait de donner de l'eau ne change malheureusement pas la quantité absorbée. Cordialement, Alexia

mon lapin de 6 mois à croquer dans un chocolat au lait que faire

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?