Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Urgent. Mon lapin à mange du chocolat. Que faire ? Est-ce grave ?Lapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour.
Mon lapin âgé se 5 mois à mange du chocolat
Je ne sait pas qund mais c'étais entre hier soir à 19h et aujourd'hui à 13h
Il pèse 1.5 kg et il a mange à peu prés 10 à 15 kg se chocolat au lait à 33%

Je lui ai donné beaucaoup d'eau.
Pour essayer de diluer le chocolat dans son estomac.

Est-ce grave ? Que dois-je faire ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Le chocolat est en effet toxique pour le lapin, a fortiori si celui-ci est jeune. Vous devriez l'emmener au plus vite chez le vétérinaire, voire en attendant appeler le Centre antipoison vétérinaire.
Le fait de donner de l'eau ne change malheureusement pas la quantité absorbée.
Cordialement,
Alexia
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ta de la chance c'est au lait. Les quantités mortel sont a partir de 25g environ. De plus 33% c'est moins que ce qui est indiqué heureusement.

Ensuite il faut appeler le Centre antipoison des animaux domestiques. Puis vétérinaire d'urgence si les quantités sont excessive. Et le mettre foin + eau pendant 24h et surveiller.

PS: ce n'est pas en kg sinon il serait déjà mort sachant que 1kg de chocolat au lait tu un chien de 40kg :)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
10 à 15 grammes (petite erreure)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Comment va le lapin ? Tu as de la chance cette fois ce n'est pas une quantité mortelle.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Bonjour j'ai un lapin nain tete de lion de 8 mois, il a manger la moitié d'un BN au chcolat et le paquet indique que il y a 3,4% de cacao maigre... est-ce grave pour lui ?
Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
J'ai un lapin de 7 mois il vient de manger du chocolat, je ne sais pas quelle quantite!!! J'aime trop mon lapin, je vais lui donner du foin et de l'eau pendant 24 h...
Mais c'est le confinement, je ne peux pas aller chez le veterinaire... Que dois-je faire d'autre????
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Surveillez ses crottes et attendez, si il y a un soucis de transit aller au veterinaire. Confinement pas confinement, c'est une excuse ca, ils prennent les urgences.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjours , mon lapin aussi a manger beaucoup de chocolat a paque et on as attendue jusqu'as au joursd'hui il n'as rien et se porte comme un fous surveil quand meme sos comportement!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)