Urgent. Mon lapin à mange du chocolat. Que faire ? Est-ce grave ?

Jb44

Bonjour.

Mon lapin âgé se 5 mois à mange du chocolat

Je ne sait pas qund mais c'étais entre hier soir à 19h et aujourd'hui à 13h

Il pèse 1.5 kg et il a mange à peu prés 10 à 15 kg se chocolat au lait à 33%

Je lui ai donné beaucaoup d'eau.

Pour essayer de diluer le chocolat dans son estomac.

Est-ce grave ? Que dois-je faire ?

20 réponses
liquid_paper
Janette♡

Je crois que le chocolat au lait est moins toxique que le chocolat noir (c'est pas une raison pour leur donner du choco au lait, hein? C'est toxique aussi!) Mais le lait étant toxique pour les pinous, je ne sais pas trop. Assurez vous toujours de bien cacher le chocolat!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Hedera

Bonjour,

Pour un lapin de 1 kg, la dose toxique de chocolat au lait est 25g (soit environ 5 carreaux de chocolat). Il faut bien sûr prendre en considération le poids du lapin. Si vous pensez que votre lapin en a avalé plus, il faut consulter un vétérinaire, ou appeler le centre anti-poison vétérinaire.

liquid_paper
Janette♡

Dire qu'on est du genre à pas laisser traîner la moindre pièce de chocolat... c'est probablement pas chez nous qu'il y aura intoxication! N'empêche que 25g c'est pas beaucoup! Faut faire attention.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Plume Bleu

Bonjour! En général le chocolat est toxique pour les animaux quels qu’ils soient… ( chiens, chats, rongeurs, ….). C’est en effet déconseillé de leur en donner et ou de laisser traîner.

Lola Hg
Je m’ appelles Lola, j’ ai un chat et je vais bientôt avoir un petit lapin !

Hello je sais pas si ce commentaire va aider à quelqu’un mais perso mon lapin a mangé 60 g de chocolat au lait dans la journée entre 7h30 et 19h30 il y a agit 26 % min de cacao… le chocolat est toxique pour les lapins c’est encore pire pour le chocolat noir ça devient toxique à partir de 25g… il peuvent en mourir… vu qu’il est 1h du matin je le surveille encore 4h et je vais me coucher après… si je vois le moindre symptôme je l’emmène aux urgences

Hedera

Bonjour,

La quantité ingéré par votre lapin est relativement élevée. La dose mortelle de 25g est calculée pour un lapin de 1kg en une seule prise, pour un chocolat au lait entre 35 et 50% de cacao, donc votre cas est peut être différent mais le risque reste élevé. Surveillez bien son état et n'attendez pas pour consulter

Julesjuju11218

Mon lapin a mangé beaucoup de bonbon je veux aller chez le vétérinaire mes mes parents ne veulent pas payer

aider moi svp il mange plus bois plus je lui donne régulièrement dans les mains il mange et recrache

Werewolf1

Réponse de Provéto Junior Consei

"Bonjour,

Le chocolat est en effet toxique pour le lapin, a fortiori si celui-ci est jeune. Vous devriez l'emmener au plus vite chez le vétérinaire, voire en attendant appeler le Centre antipoison vétérinaire.

Le fait de donner de l'eau ne change malheureusement pas la quantité absorbée.

Cordialement,

Alexia"

Bon ben c'est bon à savoir...Parce-que je sais que c'est toxique pour les chiens et les chats et particulièrement le chocolat noir,mais je savais pas que c'était aussi toxique pour les lapins...Ça va me permettre de faire un post de prévention sur TikTok à l'approche de Pâques et de préciser que c'est aussi toxiques pour les rongeurs...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Werewolf1

Hedera

Je me suis permis de télécharger ton ou votre image...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Hedera

Bonjour,

Pas de problème, l'image n'est pas de moi, mais du laboratoire TVM.