Je crois que le chocolat au lait est moins toxique que le chocolat noir (c'est pas une raison pour leur donner du choco au lait, hein? C'est toxique aussi!) Mais le lait étant toxique pour les pinous, je ne sais pas trop. Assurez vous toujours de bien cacher le chocolat!
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Dire qu'on est du genre à pas laisser traîner la moindre pièce de chocolat... c'est probablement pas chez nous qu'il y aura intoxication! N'empêche que 25g c'est pas beaucoup! Faut faire attention.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Réponse de Provéto Junior Consei
"Bonjour,
Le chocolat est en effet toxique pour le lapin, a fortiori si celui-ci est jeune. Vous devriez l'emmener au plus vite chez le vétérinaire, voire en attendant appeler le Centre antipoison vétérinaire.
Le fait de donner de l'eau ne change malheureusement pas la quantité absorbée.
Cordialement,
Alexia"
Bon ben c'est bon à savoir...Parce-que je sais que c'est toxique pour les chiens et les chats et particulièrement le chocolat noir,mais je savais pas que c'était aussi toxique pour les lapins...Ça va me permettre de faire un post de prévention sur TikTok à l'approche de Pâques et de préciser que c'est aussi toxiques pour les rongeurs...
" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Hedera
Je me suis permis de télécharger ton ou votre image...
" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "