Un petit conseil?!

Lilit46

Coucou à tout le monde !

J'avais une petite question avant de faire quoi que ce soit, j'ai une lapine depuis bientôt 1mois qui a un caractère au top! Je voulais prendre un cochon d'Inde et le mettre de la même cage qu'elle, qui es vraiment très sociable avec les animaux des fois je laisse mes deux petits loulous ( Mes Hamster doré ) chacun leur tour dans la cage à ma lapine sous surveillance on sais jamais et à chaque fois sa ce passe très bien!

Un nouveau compagnon pourrai lui faire du bien?

Et si je peux surtout les mettre dans la même cage. J'ai une très grande cage à lapin donc y a largement de la place pour un nouveau petit Loulou.

Et si je peux les mettre ensemble je doit prendre un mal ou une femelle?

Je prend et j'écoute tout vaut conseille.

Merci d'avoir pris le temps de tout lire et surtout de me répondre

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je trouve pas que c'est une très bonne idée, car tu prend des chances parce-que il peuvent se mordre et se battre.

Si tu a une femelle lapin prend une autre femelle, c'est mieux.👌

Lilit46

Merci d'avoir répondu ! Donc au lieux de prendre un cochon d'Inde c'est beaucoup mieux de reprendre une femelle lapin? Ça va pas posé problème ?

Utilisateur anonyme

la réponse est ici en clair et sans ambiguïté : http://www.passioncobaye.com/site/lapin.html

extrait :

On connaît tous des exemples de personnes qui font vivre leur cochon d'Inde avec un lapin. Elles affirment que tout se passe bien et que les deux animaux "sont très amis". Ce genre de cohabitation est largement répandu. Or il ne faut JAMAIS faire cohabiter plusieurs espèces, et ce pour plusieurs raisons !!

- Elles n'ont pas les mêmes besoins alimentaires

- Elles n'ont pas le même habitat

- Elle n'ont pas le même mode de communication ni le même langage

-Elles peuvent se transmettre des maladies

la question qui vient est donc Ai-je suffisamment de place pour accueillir un deuxième lapin?

Normalement, la question ne se pose pas, car il faut autant de place pour un ou deux lapins dans un enclos. Evidemment, si votre lapin vivait seul dans une cage de 1m20, celle-ci devient très insuffisante pour deux lapins. L’idéal est alors de laisser les lapins en liberté dans un enclos, avec une cabane, ou de les laisser en liberté dans une ou plusieurs pièces sécurisées si vous en avez la possibilité, en leur aménageant un coin où ils peuvent manger, faire leurs besoins, dormir, se cacher, etc. Si vous aviez une cage pour votre premier lapin, gardez-la quand même, car elle peut toujours être utile pour isoler un lapin en cas de maladie, fracture, etc. Par ailleurs, en cas d’échec total de la cohabitation (ce qui est très rare), avez-vous la possibilité d’installer votre deuxième lapin chez vous dans des conditions aussi bonnes que le premier?

Si tu peux leur offrir une liberté plus grande que la cage dans ce cas tu peux enviseager un compagnon lapin pour ta lapine. Pour cela il faudra que les 2 soient stérilisé. IL faudra respecté la quarantaine telle que décrit ici :

2/http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj0yv3O4abJAhVLuhoKHVHrDJIQFgghMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.margueritecie.com%2Fcohabitation.php&usg=AFQjCNFjZl5Oi0sbwPMe-bEdFIi0a-oxtQ

1/http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj0yv3O4abJAhVLuhoKHVHrDJIQFggnMAE&url=http%3A%2F%2Fwww.margueritecie.com%2Fcohabitation2.php&usg=AFQjCNE7u14KsSXg-AACxaJ0MUdApcAXOw

donc en gros, vu les conditions que tu décris il vaudrait tout d’abords mieux se soucier du bien être de ta lapine en lui permettant d'avoir au moins une semi-liberté, des jeux... des sorties quotidienne.

Utilisateur anonyme

Crakel je tiens à te dire je suis pas d'accord avec toi dans le sence ou tu dit " donc en gros, vu les conditions que tu décris il vaudrait tout d’abords mieux se soucier du bien être de ta lapine en lui permettant d'avoir au moins une semi-liberté, des jeux... des sorties quotidiennes "

Tu ne pose même pas la question, tu te permet de juger sans le savoir. Tu as tout bien expliquer mais as ce niveau là te permet pas de dire des choses comme sa, surtout quel ne l'a pas précisé et elle n'est pas obliger de le préciser à chaque fois quel vas publier un article. Merci bien

Utilisateur anonyme

Bonjour Liloo20 :

si la demandeuse à un problème avec mon commentaire elle est libre de m'en faire part elle-même.

Quand à tes propos. Il me semble moi bien au contraire judicieux d'appuyer là où ça fait mal non pas par méchanceté mais pour rendre compte du décalage qu'il existe entre les conditions de vie donné à un animal et les conditions de vie qu'il lui faut pour son bien être. Ainsi Lilit46 a parfaitement décrit les conditions de vie de sa lapine. Ma réponse n'est pas un jugement à son égard mais un "avertissement" qui à pour bit de lui dire... avant d'aller plus loin concentre toi sur la lapine que tu possède et renseigne toi des façons qui existe pour en faire un animal "heureux".