Un lapin ?! Questions + Besoins de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Hier j'ai eu un lapin nain de 6 mois (ou plutôt une lapine ^^)!

Cela faisait longtemps que je voulais un animal mais mes parents ne voulaient pas un chien, ni un chat. Il fallait aussi qu'on puisse le transporter partout.

Donc, cela faisait depuis le 12/12 que la lapine était chez ma marraine, pour pas que je la vois, et en même temps il fallait se dépécher à la prendre dans son élevage. Il s'en sont occuper pendant 2 semaines.

Voici l'état de sa cage:

-Il y a du foin et de la litière partout dans sa cage, un grand récipient accroché pour le foin (jaune, j'en parlerais à mes parents qu'il faut qu'il soit vert...)

J'avais pensé à lui faire un petit coin pour sa litière, comment lui apprendre à faire dedans?

-Elle a une petite gamelle où il y a ces granulés et ses mélanges complet (http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-rongeur-sc1603/cuni-nature-junior-sf13497/)

50g de granulés et 50g de mélanges, ça va?

-Chaque matin (elle a été habitué comme ça, pour la fréquence), on lui donne une feuille d'endive et quelques épluchures de carottes, je pense que ce n'est pas assez, qu'en pensez vous? Si ce n'est pas assez, qu'est ce que je pourrais lui donner? Quels aliments sont interdits?

Sa litière:

Son foin:

Ses granulés:

Ses accessoires:

-Pour couper ses griffes

Par contre, je ne sais pas comment l'utiliser, si vous pouvez le dire, ce serait bien, merci :)

-une laisse et un harnais de ce style là

J'avais pensé à les mettres quelques fois dans sa cage pour l'y habituer, qu'en pensez vous?

-une brosse

Les "poils" de la brosse sont recourbés un peu.

A quelles fréquence la brosser?

-Une cage de transport

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_accessoires_lapin/transport_lapin/cage_transport_lapin/15651

Comment l'y habituer car nous allons souvent à notre mobil home et nous la prendrons?

-ses compléments:

Faut-il tout le temps lui laissez ou que de temps en temps (pour les 2 compléments)?

1)Ma marraine dit que si je la prends souvent dans mes bras, elle va s'habituer, oui ou non?

2)A quel fréquence la faire sortir de sa cage?

3)Mes parents disent qu'elle n'a pas besoin de jouets, je ne suis pas de leur avis, qu'en pensez vous? Quels jouets lui prendre, si elle en a besoin?

4) Plus tard, j'aimerais lui apprendre des petits tours, qu'est ce que je pourrais lui apprendre? Que lui donnez en récompense?

5)Je voulais lui acheter un petit truc pour qu'elle se cache et qu'elle grimpe dessus. Est ce bien? Quel style de cachette me conseiller vous?

Ses affaires vont être/sont achetés à Aniflash (Nord)

Je mettrais les longueurs de sa cage et de sa laisse plus tard.

Si vous avez des conseils en plus à me donner, je suis preneuse ;)

Merci d'avance

Adeline

PS: Je mettrais des photos de la petite plus tard ^^

99 réponses
Utilisateur anonyme

C'est quoi OD? J'essayerais de mettre d'autre photos demain.

Au niveau de la cage, elle est dans mon salon, lorsqu'on est dans le canapé on la voit, elle est près de la télé mais pas très près non plu. J'ai lu que c'est pas bon pour ses oreilles mais le volume est à 10-11, il y a aussi un téléphone mais c'est rare qu'il sonne, ça va?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Oreilles Droites ;)

Je pense que ça ira, de toute façon elle va vite s'y habituer !

Utilisateur anonyme

D'accord, as tu d'autres conseils à me donner?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je ne vois rien d'autres à te conseiller,

en tout cas si tu as des questions, n'hésites pas à nous les poser :)

Utilisateur anonyme

Pour les sorties, combien au matin, après midi et soir?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

A toi de voir comment tu t'organises, sachant qu'un lapin est plus crépusculaire donc sera plutôt actif le matin et le soir. En tout cas plus elle sortira longtemps mieux c'est :)

Utilisateur anonyme

Oui faut déjà qu'elle se décide de sortir pour que je m'organise, quand je suis la sa porte est tout le temps ouverte, elle passe sa tête, je suis là: vas y sort n'aies pas peur, mais non elle ne sort pas...je sais qu'il faut attendre mais je suis impatiente de pouvoir la dresser, la promener tout ça, après tout, c'est mon premier animal pour moi toute seule...:)

Utilisateur anonyme

Peut-on lui donner des fruits secs? A quelle fréquence?

J'ai fait une liste des légumes qu'on a/pourrait avoir:

Fane de carottes

Endives

Feuilles d'artichaut

Basilic

Brocoli

Céleri branche

Coriandre

Mache rouge

Thym

Romarin

Persil

Feuilles de radis

ça va?

En attendant d'acheter d'autres granulés, je vais lui baisser un peu sa ration et rajouter un peu plus de légume, ça va?

Utilisateur anonyme

Ne mes pas le harnais dans sa cage car il peut le gruger pareil pour ma lapine j'ai aiseiller sa moi aussi et elle le grujait

Utilisateur anonyme

Grujait? Pour le foin, je suis désoler je mettais tromper je vous avez montrez la paille, la paille recouvre le dessous de la cage, le foin je le prendrais en photo plus tard, il est jaune-vert, ma marraine lui en avait donné mais il était sec et jaune et on la changé ce matin et elle la mangé tout de suite.

Ce matin, je lui ai donné moins de granulés, un peu de mélange mais léger, 2 feuilles d'endives, 4 petits bouts de carottes (comme on a diminué les granulés et que pour l'instant on a rien d'autre...) et quelques épluchures de carottes. Elle a tout mangé les endives, elle n'a pas mangé ses carottes, et il reste encore des épluchures mais elle en a mangé.

On va bientôt acheter des légumes à la ferme, quels légumes d'hiver lui acheter?