Hier j'ai eu un lapin nain de 6 mois (ou plutôt une lapine ^^)!
Cela faisait longtemps que je voulais un animal mais mes parents ne voulaient pas un chien, ni un chat. Il fallait aussi qu'on puisse le transporter partout.
Donc, cela faisait depuis le 12/12 que la lapine était chez ma marraine, pour pas que je la vois, et en même temps il fallait se dépécher à la prendre dans son élevage. Il s'en sont occuper pendant 2 semaines.
Voici l'état de sa cage:
-Il y a du foin et de la litière partout dans sa cage, un grand récipient accroché pour le foin (jaune, j'en parlerais à mes parents qu'il faut qu'il soit vert...)
J'avais pensé à lui faire un petit coin pour sa litière, comment lui apprendre à faire dedans?
-Elle a une petite gamelle où il y a ces granulés et ses mélanges complet (http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-rongeur-sc1603/cuni-nature-junior-sf13497/)
50g de granulés et 50g de mélanges, ça va?
-Chaque matin (elle a été habitué comme ça, pour la fréquence), on lui donne une feuille d'endive et quelques épluchures de carottes, je pense que ce n'est pas assez, qu'en pensez vous? Si ce n'est pas assez, qu'est ce que je pourrais lui donner? Quels aliments sont interdits?
Sa litière:
Son foin:
Ses granulés:
Ses accessoires:
-Pour couper ses griffes
Par contre, je ne sais pas comment l'utiliser, si vous pouvez le dire, ce serait bien, merci :)
-une laisse et un harnais de ce style là
J'avais pensé à les mettres quelques fois dans sa cage pour l'y habituer, qu'en pensez vous?
Oui je te dit, des fois elle se laisse approcher et des fois quand on la caresse elle coure dans sa cage, donc voila sa cage est ouverte et elle ne sort pas, donc il faudra beaucoup de patiente avec la 'Tite Curieuse ^^
Je ne sais pas si ça va être comme le mien, mais mon loulou n'a pas voulu sortir avant qu'on lui mette un coussin devant sa cage pour l'aider car le bac était assez haut ^^
Ma mère ne veut pas lui acheter d'autres granulés, car elle les mange depuis 15 jours elle a pas de soucis, comment la faire changer d'avis? Elle dit que le vendeur la conseiller ça donc c'est bien.
La cage est super mais il faut quelle est une petite maisonette pour quelle se cache ou pour se refugier.
Pour la faire reconaitre par son nom il faut que te l'apelle et des quelle tend l'oreille ou quelle se tourne fait lui une carresse ou donne lui une friandise.
Merci, pour le vaccin, vermifuge, et contre les maladies, c'est quand que l'on doit faire? Je suis trop contente, lorsque je laisse la cage ouverte , elle passe souvent la tête mais ne sort pas, c'est déjà ça. Après elle renifle ma main et se laisse caresser.
Pour les granulés, tu peux lui expliquer que la composition n'est pas bonne et que les éleveurs de lapins destinés à notre consommation donne exactement les mêmes... Or ta petite lapine n'est pas un lapin de clapier 😌
Pour lui apprendre son nom, appelle la toujours par celui-ci et comme l'a dit Daisy, tu pourras la récompenser lorsqu'elle viendra vers toi.
Pour le vaccin, si c'est le nouveau vaccin combiné qui est utilisé, il n'y a pas de période ! Personnellement j'y vais en février-mars une fois par an pour le vaccin ;)
Pour le vermifuge, tout dépend si ton lapin sort ou pas, c'est 2 fois par an si le lapin est en intérieur, 4fois s'il vit à l'extérieur.
Une lapine n'a pas de chaleurs : elle peut être saille toute l'année mais la stérilisation est très conseillée à partir de 6 mois mais tu peux la faire opérer après.