Tondeuse pour angora

Anikade

Bonjour !

J'ai une lapine angora anglais depuis quelques mois maintenant. Évidemment, ses poils poussent et donc je les coupe avec un ciseau. Mais cela devient de plus en plus difficile, je ne peux pas lui couper les poils sous le ventre et elle a plein de nœud :/

Enfin bref, connaissez vous une bonne tondeuse qui peut être utilisée sur un lapin ? Sinon est ce qu'on peut utiliser une pour chien ou chat ? Merciii

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez tout à fait utiliser une tondeuse pour chat et chien, du moment qu'elle ne soit pas trop grosse : vous aurez plus de précision et éviterez des blesser votre lapine. Ces tondeuses peuvent se trouver dans des magasins et sites internet dédiés aux animaux (par exemple zooplus).

On utilise en clinique vétérinaire des tondeuses de ce type pour les petits animaux (le prix est cher pour l'usage que vous allez en faire mais ça peut vous donner une idée) :

https://www.vetostore.com/tondeuse-aesculap-isis?LGWCODE=10483;141557;1700&utm_source=google_shopping&utm_term=Tondeuse%20AESCULAP%20ISIS&utm_medium=comparateur&utm_campaign=CYB_google_shopping

Il y a aussi des brosses "furminator" qui peuvent être utilisée pour peigner quotidiennement votre animal. Elles existent sous différents formats et là encore pour des raisons pratiques je vous conseille le plus petit peigne.

Si vous choisissez l'option tondeuse, faites bien attention aux vibrisses sur la tête de votre lapine.

Excellente journée,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "