Soin griffe arrachée

Utilisateur anonyme

Bonjour .

Bnady a une griffe presque arrachée, elle est coupée à la racine, j'ai remarqué ça hier soir donc je lui mets de la bétadine deux fois par jour .

A votre avis je doit en faire plus ou c'est bon ?

Merci .

17 réponses
Tania28700

Pauvre petite ; aucune idée ; oui je sais je ne donne pas de conseil, je sors donc 😳

je sais que tu appelleras véto dès demain, tu nous tiens au courant

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

A oui je t'ai connu donner de meilleurs conseils 😁 😉 .

Bien sûr un petit coups de tel au véto et des nouvelles demain .

Gabyn

J'e n'y connais rien en lapin donc oui comme Tania suggère un coup de fil demain à ton véto pourr t'aider.

J'ai eu pareil mais avec mon chien, en s'amusant à la balle dans l'appart il s'est cogné en pleine course en plein sur l'arête de pied de chaise, moitié de griffe et peau arrachée sur le côté, le véto lui a mis une crème cicatrisante aider à sécher la plaie et triple bandage pour éviter qu'il ne lèche et contre les saletés dehors vu qu'on était obligé de faire des balades (les pansements ont tenu 3 jours mais c'est ce qu'il fallait) + antibio pendant une semaine...Après il fallait surveiller c'est à dire la peau reste rouge à vif pendant au moins une semaine, je nettoyais avant et après chaque sortie avec un petit coton tige pour enlever les saletés et bétadine 1 fois par jour. Il se léchait aussi beaucoup mais je crois que ça l'aidait

Piwine N1n1

Écho c'est déjà arraché plusieurs fois le même ongle et perso, a part comprimer pour arrêter le saignement j'ai laissé faire la nature 👍😊

J'ai pas désinfecté, cependant j'étais beaucoup plus vigilante niveau propreté de l'environnement et de la litière

Il n'a jamais eu d'infection ni abcès ni quoi que ce soit

Donc je dirai laisse faire la nature, surveille au cas où et sois encore plus vigilante à la propreté de son environnement et de sa litière 😊

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Tania28700

ah ca me revient pour arrêter les saignements, il faut mettre de la farine (ma pharmacienne fait cela si sa lapine saigne au niveau des griffes) 😳

En fait, je ne connais pas plus que cela les lapins, d'où mon manque de participation😔

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

J'ai tel à mon véto je dois nettoyer 3/4 fois par jour je laisse la griffe tomber toute seule .

Pour sa litière je la change tout les deux jours ou selon la dose de crottes .

Pour la farine j'ai jamais entendu . Il n'y a plus de saignement il pose toujours sa patte sans problème et il fait le fou dans ma chambre, saute et court et quand j'approche trop ... Fuyons XD .

Utilisateur anonyme

Bandy a perdue sa griffe vu que la nouvelle griffe repousse donc plus besoin de lui mettre de la bétadine . Reste plus qu'à savoir si elle va pousser corectement, il me semble qu'elle était bien placée mais depuis j'ai un doute .

Sinon il a encore bien profité de sa sortie dans ma chambre .

Gabyn

Ah c'était rapide dis donc ! La nature est incroyable et nos boules de poils sont des combattants !

Utilisateur anonyme

Oui très rapide et j'ai gardé sa griffe ^^ .

Piwine N1n1

Je me sens moins seule a faire cela 😂

J'ai garder également d'Echo sa griffe, un peu de ces poils et sa première moustache de tombé 😂😂

Oui je sais, ya que la patte de lapin qui porte chance mais ne sait-on jamais 😁😂

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "