Sérance brossage sportive

Disc

Bonjour/soir à vous.

Je commence par vous avouer que je n'ai surement pas été régulier niveau brossage de mon animal, ce qui est assez honteux surtout en cette période de mue.

J'essaie donc de rattraper mon erreur en brossant ma Pitchoune au moins une fois par jour.

Je me pose certaine questions cependant. Ma lapine a évidemment horreur de çà, elle sort de ces séances respirant extrêmement vite ce qui me travaille. Est-ce qu'un tel signe de stresse doit me faire comprendre que je fais quelque chose de mal, que je lui fais mal en la brossant?

Concernant le brossage lui même, dois-je brosser dans le sens du poil ou à l'opposé? J'ai aujourd'hui essayé le sens opposé et même si c'est beaucoup plus efficace en terme de poils retirés, son "supplice" a l'air décuplé étant donné la violence avec laquelle elle se débattait.

De plus, a quelle rythme je dois faire çà. Je vous avouerai que tous les 5 coups de peigne je retire une boule de poil donc je suis bien tenté de continuer un moment mais je culpabilise à l'idée de faire souffrir mon animal plus longtemps.

Bref, je suis assez paumé, d'où la création de ce post pour recevoir vos conseils dans le domaine.

Merci d'avance

13 réponses
Jochipie28

Non mais depuis quand on brosse régulièrement un lapin ???

PS : c'est comme pour les bains que vous faites prendre aux lapins Quel est l’intérêt à par le stresser !!! Un lapin se lave tout seul, vous ne l'avez pas remarqué ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Non mais, toutes les réponses que tu donne sont erronées @Jochipie28, si tu brosse pas un lapin en pleine mue, il avale ses poils et risques une occlusion intestinale.

Utilisateur anonyme

Non mais c'est quoi cette réponse Jochipie28 ? Donner un bain à son lapin c'est effectivement n'importe quoi car il se lave tout seul, mais le brosser en pleine mue permet de lui éviter d'ingerer trop de poils justement quand il se lave et lui permettre de ne pas mourir d'une occlusion intestinale... Un lapin ne vomit pas et ne peut pas expliquer les boules de oils comme un chat... Et donc où restent ses poils ? Dans son système digestif... Et oui! Tu n'as pas remarqué ça non plus ?

Quand on n'est pas renseigné sur le sujet on évite de donner des réponses de ce genre surtout avec ce ton du genre "mais vous êtes bêtes ou quoi ??". Non, je ne suis pas débile de brosser mon lapin, personne ici ne l'est, c'est plutôt de ne pas le faire qui est débile et dangereux pour lui... Bref, j'adore 🙄