Sauter des obstacles

Lacrazymofos

Bonjour ,

Si Vous avez des lapins ou autres je voulais savoir comment vous faites pour leurs apprendre a sauter des obstacles.

Merci de me répondre le plus vite possible.

PS : Les lapins bélier peuvent sautés ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas pour les lapins bélier mais pour les sauts d'obstacle il faut que tu le mettent devant l'obstacle. Soit tu te mes devant lui et tu l'attire avec une friandise, soit tu te mes derrière lui et tu le "poussotte" dans son dos. Il va alors avancer et voila !!!

Lacrazymofos

D'acc merci✌

Lacrazymofos

Merci pour cette video ^^

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Moi mes deux lapines saute sans problèmes ! Une d'entre elle ( satine ) est un bélier et elle saute très bien ! Pour apprendre a ton lapin a sauter , vous devez avoir une belle complicité ! C'est la base d'une belle relation ! Pour ça , tu dois te renseigner sur la façons que le lapin s'exprime pour pouvoir le comprendre et ainsi développer une complicité ! Le lapin s'exprime a l'aide de beaucoup de gestuels ! Par exemple ;

- il tourne le dos dès ton arriver ; tu l'a vexer , il te boude

- il se dresse sur ses pattes arrière : il essaye de communiquer avec toi

- il avance le buste : il t'écoute , il veut dire bonjour

- ses oreilles sont tourner dans ta direction : signe d'une grande attention

- il soupire ; il s'ennuie , l'exaspération , la fatigue

- il a les pattes avant tendu et avance la tête d'un air menacent ; il essaie de t'intimider

- il part en secouant ses pattes ; il est très vexer contre toi ! Du genre ; non mais elle se prend pour qui !

- il fait des pirouettes ou bouge frénétiquement sa queue : signe de bonne humeur et d'excitation

- il gratte le sol : il a les griffes trop longue , il cherche la fraîcheur , il est anxieux

Bref , je pourrais continuer encore longtemps , mais j'ai décider de te citer quelque exemple ! Quand tu sauras " parler " lapin , ce sera beaucoup plus facile d'établir une belle complicité ! Ensuite , naturellement , ton lapin vas vouloir te suivre partout dans la maison ! Tu vas te rendre compte que le lapin est un vrai pot de colle ;) tu peux faire des courses et il vas te suivre ! Il vas prendre ça comme un jeux ! Le but et qu'il s'amuse et toi aussi ;) ensuite , tu peux mettre un obstacle et saute le ! Si il veut bien , il le sauteras lui aussi ! ( met l'obstacle sur une surface non glissante pour que se soit sécuritaire pour le lapin ) si il ne veut pas , ne l'oblige surtout pas en lui tapotant les fesses ! Lui tapoter les fesses est comme l'obliger a quelque chose et il en gardera de mauvais souvenir ! Il ne prendra plus le saut comme un jeux mais comme une obligation ! Le lapin n'aura alors aucun plaisir ! Tu peux réessayer , mais si il refuse encore , arrête et fais un autre jeux ! Certains lapins n'aimeront jamais sauter ! Tu peux réessayer quelque jours après mais toujours dans le respect du lapin ! Et bien sur , si il saute avec toi , récompense le avec une friandise ( de l'endive ) il vas donc associer l'acte " sauter " a une action amusante ! Je te conseille de ne pas utiliser d'harnais pour faire sauter ton lapin ! Il doit se sentir libre de prendre sa propre décision et non de t'obeir ! Les lapins peuvent apprendre beaucoup de choses ! Il peuvent apprendre autant de choses qu'un chien si tu leurs donne du respect et de l'écoute !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Lacrazymofos

D'acc merci pour toutes ces informations